21/03/2020
Lu ce soir.... Claude Mesplède ♣♣♣ Les sons santé
Ce site :
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.as...
Et puis ceci à propos de Claude Mesplède :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Mespl%C3%A8de
♣♣♣
Il est temps de souffler. Ici :
Commentaire : j'ai fait les sons de la partie 1, qui commence par les poumons, le son indiqué par le professeur fait vibrer les poumons, d'où l'on évacue la tristesse. Les poumons aiment la couleur blanche, on pense à la couleur blanche quand on émet ce son et donc cette vibration ; ensuite, viennent les reins, d'où l'on évacue la peur. Quand j'en suis au son du rein, je note que je me mets à saliver... or il s'agit d'eau, de Yin...
Je fais ensuite la partie 2 :
Commentaire partie 2 :
on étire le torse légèrement à gauche, afin de faire de l'espace au foie et l'on fait le son du foie... pour se libérer éventuellement de la colère et retrouver notre gentillesse, qui est notre nature, dit le charmant professeur (ainsi la nuit vous ne vous retrouvez pas dans la peau d'un léopard par exemple car vous êtes purifié du sentiment de colère)... On pense au vert en faisant le son. J'ai trouvé cela délicieux.
On passe ensuite au son du cœur, le yang, le feu, le rouge, on en appelle à la joie en faisant le son du cœur.
Ensuite vient le son de la rate, "spleen", en anglais. Couleur jaune. On s'ouvre, on est capable d'empathie. La rate est le centre.
Puis on harmonise le tout gentiment... avec le dernier son. C'est délicieux ces deux séances des sons de Rich Marantz.
Quand j'étais enfant je regardais Nounours à la télé, descendant de son nuage pour rendre visite à Nicolas et Pimprenelle avant qu'ils ne se couchent ; c'était charmant... Ces deux séances sont pour les adultes par contre, elles n'ont rien d'enfantin... il s'agit de soin. C'est magique également.
Et enfin, une dernière séance, la troisième ce soir, très courte, avec Chrystel. Il s'agit d'une séance pour stimuler le système immunitaire avant le coucher. Où Chrystel propose un son des poumons différent de celui proposé par le précédent professeur. Comme vous l'avez compris, il y en a plusieurs pour chaque organe.
Ici :
22:16 Publié dans Lecture, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.