Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2019

Que dit-il ?

Je n'idolâtre personne, pas même moi. Cependant je vais dire ici mon admiration pour Lino Ventura quand il dit que le handicap, il ne peut pas en parler. Personne ne peut comprendre sauf les gens concernés. Les réactions de pas mal de monde autour du handicap l'ont rendu misanthrope, mais il a sa bande d'amis, étant du genre masculin. Sachant que ce sont beaucoup plus les femmes qui portent la croix en cas de handicapé dans la famille. Parfois même, les dominants emploient d'autres femmes pour éliminer socialement celles qui sont dans ces cas de figure.

 

C'est pourquoi je n'ai pas aimé le télé film sur le handicap d'hier. D'autant moins qu'un des handicapés meurt de froid (son personnage) et que, finalement on dit "c'est parce qu'il n'avait pas de famille". Du coup le handicapé super grincheux se remet bien avec son fils. Lui aura-t-il fallu le martyre de l'isolé pour être consolé de son handicap ? Disons que non. Ne soyons pas pessimiste. Mais bon. C'est maladroit et à force de maladresses on se lasse.

 

De quoi regarder les animaux avec plus d'attention. Je ne parle pas de la meute de chiens véreux évidemment.

De quoi revenir à la prière aussi. Dans mes chats par exemple, la chatte Nono toute noire, y compris, je pense qu'il y a un ange du bien.  

06:54 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

03/12/2019

Le blender : des menus pas chers et diététiques

 Pour trois personnes la potée en quelques minutes :

 

Je dépose au fond de la cuvette du blender quelques morceaux de tiges de céleri, une moyenne pomme de terre découpée en quatre épaisses rondelles, une demi grosse carotte découpée en julienne, une branche de thym, deux gousses d'ail, une feuille de laurier (bien séchée), je découpe une rondelle de chou chinois et j'ajoute trois têtes de brocolis, je mets l'eau jusqu'au trait maximal, donc jamais beaucoup d'eau dans un blender en fait.

 

Je le mets en marche, option "soupe épaisse". Quelques minutes après, c'est cuit. Je passe les légumes dans une passoire. J'ajoute le jus dans la casserole à soupe et je garde les légumes présentés pour le repas de ce midi en potée.

Tout est bien dosé avec le blender, pour trois personnes, quatre pour les appétits petits.

Un œuf dur avec cela. Et voila.

Dessert ?

Pour mon compagnon, ce sera un rocher, pour moi, rien. 

 

Mon blender a été acheté à Liddle pour 50 euros, et ne contient pas d'aluminium. De plus, il ronronne, vapote, etc. Il a une certaine présence mon pote de potages, de potées de légume etc.

11:52 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

02/12/2019

Europe ?

Qui décide en Europe ?

 

Le Parlement n'a qu'un rôle consultatif, donc tout à fait secondaire. Par contre c'est l'Eurogroupe, constitué de ministres des finances de la zone euro, de hauts fonctionnaires (non élus), de directeurs de Trésor, directeurs de banques centrales etc., qui mène la danse, étant le centre du pouvoir au niveau des politiques économiques européennes. Les conséquences budgétaires que l'on sait ont évidemment produit de la précarité. 

 

De plus, c'est la Commission européenne (composée elle aussi de hauts fonctionnaires) qui tient l'agenda, et le Parlement ne doit discuter que sur les sujets qui lui sont soumis. La marge de manœuvre des gouvernements de chaque pays de l'Union Européenne s'est donc rétrécie comme peau de chagrin, concernant les investissements dans les services publics.

 

Il y aurait en outre, de la concurrence fiscale entre les Etats membres de l'Union, qui tendrait à amenuiser les rentrées fiscales.

Le développement du marché unique a profité aux hauts revenus.

 

Quid des autres ?

 

On est 27, et l'on exige l'unanimité au niveau décisionnel des 27, d'où des blocages nombreux.

 

Pas ragoûtant tout ça. Pour le moment, l'Europe se désintéresse de l'humanité. L'écologie doit abonder dans le sens de la solidarité entre les hommes pour la planète, pour le vivant... pour l'instant, la richesse matérielle des uns génère de la souffrance pour la planète et de la précarité pour d'autres hommes femmes et enfants, qui eux, n'ont rien en partage. Planète et humanité sont liées. Planète, respire ! Moins de béton ! De ce fait, des modes de vie plus sages, raisonnés, dépourvus de "m'as-tu vu", basés sur la gloriole. 

10:00 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)