20/01/2019
Pourquoi la violence ? ♣♣♣ Une des violences cachées
On raconte que Hitler pouvait se montrer "très bien élevé", le gendre parfait, buvant le thé et devisant avec humour, dès lors qu'il se trouvait dans la compagnie qu'il adoubait ; la grande Histoire raconte que ceux qu'il n'aimait pas n'ont pas eu droit à la moindre élégance de sa part. Les chambres à gaz ont vraiment existé.
Ado je disais un jour à un professeur d'histoire géo que la politique ne m'intéressait pas. La politique ne t'intéresse pas Léturgie ? Mais tu verras que la politique va s'intéresser à toi, que tu le veuilles ou non.
Vous payez votre loyer, ne faites de mal à personne et pourtant, un jour, des politiques peuvent vous déporter. Soyez déjà contents si vous n'êtes pas gazés.
Mais mourir dans la rue c'est aussi une forme de mort en chambre à gaz.
C'est pourquoi, je trouve que cette violence des gilets jaunes n'est en fait qu'une défense. Une légitime défense certes maladroite. Il ne faut pas imiter les bourreaux. La consolation est bien sûr la prière au Christ pour moi,
et aussi de "danser" avec eux par exemple, en écoutant la musique de cette vidéo d'une douceur revigorante :
♣♣♣
Une des violences cachées ; la guerre "organisée" ? par des gens conscients ou pas, mais qui ont de quoi bien vivre, entre les gens dans la précarité.
Chacun sait que désormais en France des enfants vont à l'école sans avoir pris de petit déjeuner parce que le frigo est vide chez eux ; par ailleurs on voit le nombre croissant de SDF. Il nous revient aussi aux oreilles d'étranges choses. Par exemple, en région parisienne, une femme, a bien voulu rapporter la presse, a accouché dehors, à la porte d'un hôpital qui n'avait pas voulu faire son admission. Il y a quelques années de cela, pas si lointaines, deux ou trois ans. L'enfant ne s'en est pas remis, il est mort très vite.
Par ailleurs, des bobos organisent des jeux et avec la cagnotte, ils vont donner à manger à des pauvres, en Afrique. Comme si les politiques de là-bas étaient incapables de s'occuper de leurs citoyens avec justice, alors qu'eux, si : en France tout le monde mange à sa faim, selon eux.
Sur le site Marie de Nazareth, une parole que l'on n'a pas l'habitude d'entendre, où il est question aussi de violences dont cette fois, les gens ont rarement conscience à ce qu'il me semble, se croyant même "du bon côté de l'histoire" et donc, insultant copieusement leurs opposants pacifistes. Ici :
"L’objection de conscience est un droit humain fondamental.
Curieusement, c’est au « pays des droits de l’homme » qu’il est le plus vigoureusement attaqué dès qu’il s’agit d’avortement ou de bioéthique. On vient encore de le vérifier avec le véritable lynchage médiatique dont est victime, de la part de son propre camp, la députée LREM de l’Oise Agnès Thill. Motif : elle s’est courageusement élevée contre la partialité du rapport de la mission d’information sur la révision de la loi bioéthique. « Ce rapport aurait pu être écrit d’avance », proteste-t-elle. Au mépris des principes protecteurs de la bioéthique française réaffirmés au cours des consultations, ce rapport ouvre en effet la porte à toutes les transgressions (extension de la PMA, création d’embryons transgéniques, FIV post mortem, aggravation de l’eugénisme par la traque du handicap, pression sur les personnes en fin de vie pour obtenir des organes…). En retour de son opposition à la « PMA pour toutes », Agnès Thill est qualifiée d’« homophobe » entre autres gracieusetés, et menacée d’expulsion de LREM."
Site Marie de Nazareth
Comment :
LRME, c'est la République en Marche... c'est bizarre ! Sauf si l'on ajoute "arrière". Arrière comme rétro, que l'on trouve dans "Vade retro satanas. "
☺
12:27 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
19/01/2019
Photo trouvée sur le site Photophile ♣♣♣ Prière
Que fais-tu là, délicat lumignon ?
fleur de pavé, joli lampion tombé du ciel.
Beau regard droit. Qui encourage.
La prière du jour chez les catholiques du site Hozana :
Prière
Prions pour les peuples indigènes qui vivent coupés du monde en communion avec la création et qui sont menacés par la mondialisation et la déforestation. Qu'ils puissent être protégés par les gouvernements et accompagnés dans leur volonté de garder leurs terres et la nature.
Ensuite il est demandé de dire le :
Notre Père, qui es au Cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que Ta Volonté soit faite,
sur la Terre, comme au Ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du mal.
Amen.
Lu dans Jubilate ce matin :
Basile de Césarée (Basile le Grand)
Si le soleil périssable est si beau, si grand, si rapide dans son mouvement et cependant régulier dans ses révolutions, d’une grandeur à ce point perfectionnée à l’univers qu’il ne s’écarte pas d’un juste rapport avec l’ensemble des êtres, et d’une beauté qui fait de lui comme l’oeil brillant de la nature, étincelant au milieu de la création, si nul ne se rassasie de sa vue, quelle sera donc la beauté du soleil de la justice ?
Saint Basile, dans: Daniel-Ange, L’étreinte de feu – L’icône de la Trinité de Roublev (Desclée de Brouwer, 1980)
09:18 Publié dans Photo, prière | Lien permanent | Commentaires (0)
Ici, le bonheur est dans la lenteur
Bonheur dans la lenteur :
Next time what I'd do is look at
the earth before saying anything. I'd stop
just before going into a house
and be an emperor for a minute
and listen better to the wind
or to the air being still.
~ Mary Oliver
Mary Oliver est décédée avant hier. Voici ma traduction de son poème :
La prochaine fois, ce que je ferais, sera de regarder
la terre avant de dire quoi que ce soit. Je m'arrêterais
juste avant d'entrer dans une maison
et serais un empereur durant une minute
l'oreille plus attentive au vent
ou à l'air immobile.
Comment : délicatesse du verbe.
Lu dans le Daily Ray ce jour, qui accompagnait le poème avec l'image d'un papillon aux ailes d'un jaune délicat et un peu translucide, frangé de vert tendre et lui aussi translucide. Des ailes laissant filtrer la lumière douce d'un petit matin ensoleillé.
03:48 | Lien permanent | Commentaires (0)