26/01/2019
Shaolin
08:10 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
25/01/2019
Ce soir
Ce soir, j'ai refait les 18 mouvements en compagnie du jeune couple allemand, sur fond musical reposant avec le bruit du ressac de la mer qui accompagne la musique. Ils sont gracieux au possible, au point de selon moi, véritablement danser sur place. J'étais donc d'humeur encore meilleure après une telle séance. J'ai quand même cliqué sur ce qui se présentait sur ma barre de droite en première vidéo. Il s'agissait de mouvements proposés pour se redynamiser positivement lorsque l'on est de mauvaise humeur. Ce n'était pas mon cas, en plus c'est le soir... j'ai quand même fait la séance et le goût de cette récréation était lui aussi délicieux. Une récréation de plus, pour repartir du bon pied, alors que je ne suis pas loin d'aller dormir ! En fait j'ai succombé à la curiosité. Si vous n'avez pas de handicap moteur évidemment, en faisant ces mouvements simples, vous finissez par vous prendre au jeu, aussi joyeux que lorsque vous jouiez à la marelle avec des copines à sept ans, sauf que dans cette séance il ne s'agit pas de sauter ! Un coup de jeune extraordinaire ! Ici :
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2019
Le Pouvoir ♣♣♣ Voilà l'accent parisien !
He who has great power should use it lightly.
~ Seneca
Celui qui a beaucoup de pouvoir doit l'utiliser sans peser, légèrement.
L'homme débordant sur ses prérogatives assez souvent qui plus est, le contre pouvoir est donc essentiel en politique, jusque dans n'importe quels microcosmes, afin d'éviter les abus. Cela va de soi et pourtant dès que c'est possible d'aucuns ne demandent qu'à abuser, il faut donc le rappeler souvent. Les gendarmes, eux aussi, pour prendre un exemple, ont besoin de "contre gendarmes" parfois. Même dans l'entre soi, où l'on a besoin parfois d'un œil extérieur. Il faut doser cela dit, car il ne faut pas non plus de surveillance maniaque, qui ressort à nouveau de l'abus de pouvoir.
♣♣♣
À l'écoute d'un authentique accent parisien. Qui plus est ce qu'il dit est "Oui, c'est vrai." Du même coup, l'envie de le ménager fortement dans la critique, ne surtout pas l'accabler, et même de le trouver de plus en plus sympathique me vient.
Écoutons (ou lisons sur les lèvres ou en anglais !):
08:42 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)