Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2017

We'll always have Paris

 

Extrait de l'article "We'll always have Paris" par Paul Rauber du Sierra Club :

 

"... Quelle que soit la raison, un grand nombre d'institutions, d'associations et d'organes  gouvernementaux américains ignorent catégoriquement le retrait américain annoncé par Donald Trump des accords de Paris sur le climat en déclarant "We'll always have Paris" (NP :  "Nous aurons toujours Paris", référence à une fameuse réplique dans un film américain célèbre de 1942, Casablanca, ici cela signifie "nous sommes toujours partie prenante")

 

... En collaboration avec "We'll always have Paris", l'ancien maire (et soutien du Sierra Club) Michael Bloomberg, a annoncé que son organisation de bienfaisance,  Bloomberg Philanthropies, aiderait à combler le trou laissé par le départ américain, en promettant 15 millions de dollars Convention-cadre des Nations Unies pour le changement climatique, déclare Daniel Firger, de Bloomberg Philanthropies, "Étant donné que la Maison Blanche laisse tomber en ce qui concerne le changement climatique, le reste de l'Amérique reprend ça à son compte." 

 

 

À propos du film, lu sur un site :

 

"We'll always have Paris" est une réplique fameuse du film Casablanca, tourné en 1942. Quand les deux personnages principaux se rencontrent à Paris et tombent amoureux. Cette réflexion signifie qu'au regard de tout ce qui pourra arriver par ailleurs, ils auront toujours ces moments, ces souvenirs de Paris et rien ne pourra changer cela."

 

 

This is a famous line from the 1942 movie Casablanca. When the two main characters meet in Paris, they fall in love. The line means that regardless of everything else that happens, they shall always have those moments/memories from Paris and nothing can change that.

 

 

L'article Sierra Club intégral :

https://sierraclub.org/sierra/well-always-have-paris

 

 

 

 

30/07/2017

L'eau des nuages, le cœur Chan ♣♣♣ Qu'en est-il du pétrole issu de sables bitumineux ? ♣♣♣ Mouvements de la bonne humeur

 

 

♣♣♣

 

Où en sommes nous avec le pétrole issu de sables bitumineux ? Cet article date de 2014 et je pense que les choses ne se sont pas arrangées depuis. Extrait de l'article  :

 

"Quoi qu’il en soit, les producteurs canadiens peuvent se féliciter de ce revirement. Avec 30 millions de dollars en deux ans alloués à leur cause par leur gouvernement, mais aussi l’appui non négligeable de Business Europe, lobby européen d’industriels, leur discours a été entendu. Il faut dire que ce dernier a joué sur tous les points sensibles : besoin de diversifier l’approvisionnement énergétique de l’Europe, crise en Ukraine… et accord de libre-échange UE-Canada, dit Ceta (Comprehensive Economic and Trade Agreement). La veille du vote, le lobby adressait ainsi une lettre aux eurodéputés rappelant qu’au travers de cet accord, l’Europe et le Canada s’étaient entendus pour libéraliser les marchés, inclus celui de l’énergie."

 

Article intégral :

 

http://www.humanite.fr/leurope-ouvre-la-porte-au-sable-bi...

 

♣♣♣

 

Les mouvements de la bonne humeur, c'est ainsi que j'appelle le qi gong pour débutants ce matin.  Rouillé(e) ?  Mal de dos ou mal aux reins,  ou cœur brinquebalant ? foie en carafe ? Parfois tout cela en même temps ? Rien de tel qu'une séance de qi gong pour débutant ou les six sons pour aller mieux. Alors pensez-y au cas où ...  quel dommage de se priver de cela ! Cette nouvelle vidéo avec des mouvements simples et si bons pour le corps  :

 

 

 

 

 

 

 

25/07/2017

Lu ce matin dans Wikipédia, l'histoire d'un coupable idéal

 

L'histoire d'un coupable idéal, il s'agit de François-Jean Lefebvre de la Barre. Il fut accusé de blasphème et torturé avant sa mise à mort à Abbeville. Extrait (Wikipédia) :

 

"Les notables abbevillois s'empressent de mettre leurs fils à l'abri, et Gaillard d'Etallonde se réfugie en  Prusse. Il ne reste plus à Abbeville que La Barre, sans grand appui familial, et Moisnel, âgé de quinze ans. Confiant et pensant pouvoir bénéficier de la clémence du système judiciaire grâce au prestigieux passé de ses aïeux, le jeune La Barre s'interdit de fuir.

L’enquête policière et judiciaire est menée par M. Duval de Soicourt, lieutenant de police et maire d’Abbeville. Voltaire écrit de lui : « Il assouvissait sur moi une vengeance personnelle. Non. Il faisait son travail avec une conscience de fonctionnaire qui espère un légitime avancement »8. Une quarantaine de témoins sont alors entendus (« j'ai entendu… » ; « on dit que… »). Les témoignages portent le plus souvent sur d'autres faits – par exemple, une attitude irrespectueuse au passage d'une procession – que sur les faits concernant directement l'accusation ; les témoignages sont néanmoins considérés comme ayant valeur de preuve. La mutilation du crucifix, cependant, n'a eu aucun témoin oculaire."

05:26 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)