Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2017

légèreté

 

Envie d'un peu de légèreté aujourd'hui... d'aborder des sujets légers j'entends.

 

Il peut arriver à la pub de faire "sourire mes neurones", par exemple celle avec la jeune femme qui incarne "madame Rochass"... un nom de parfum ? Des ondes de bonheur assez communicatives se dégagent de la demoiselle, vous ne trouvez pas ? 

 

La pub aussi  de la dame mondaine, ultra mondaine, caricature d'aristocrate, pour un désodorisant des WC me fait toujours sourire ainsi que celle où un apprenant de la langue anglaise, déguisé en valet dit en anglais à deux aristocrates en diable,   une tasse de thé à la main, censées incarner l'Angleterre la plus chic, quelque chose du genre  : "elle ne trouvera pas de mari si elle joue encore dans la boue avec de jeunes garçons..." Sourire complice et étonné des aristocrates face aux progrès en anglais de leur jeune valet fraîchement  débarqué de France.

 

Je regarde aussi "Friends" parfois et je trouve que la philosophie des personnages n'est pas mal du tout. Ils sont légers le plus souvent !... et solides face aux râteaux  que la vie ne manque pas de leur envoyer.  Il y a beaucoup plus de philosophie qu'on ne croit dans cette série... c'est sans pédanterie et toujours léger, enfin presque toujours selon moi.

 

L'humour que j'apprécie me relève  quand je me sens tirée vers la bas, la mauvaise humeur, ... pour je ne dirai pas clairement  quelle raison sauf qu'un certain climat politique a quelque chose à y voir ... "Let us not let it drop to the bottom" ou, en français : Ne laissons pas ("it"= la politique) la politique atteindre des niveaux inacceptables.

 

09:41 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

03/05/2017

C'est quoi cette Europe ? ♣♣♣ Sur le bord de la rivière Piedra

 

C'est quoi cette Europe qui participe au massacre des éléphants pour faire commerce de l'ivoire.

 

La pétition pour arrêter le massacre, ici :

 

https://www.sauvonslaforet.org/petitions

 

♣♣♣

 

Hier en faisant du rangement je suis tombée sur un livre que je n'ai pas encore lu et qui s'intitule :

 

"Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré", de Paulo Coelho.

 

Un extrait, page 10 :

 

"Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire. Les miracles se produisent tout autour de nous, les signes de Dieu nous montrent le chemin, les anges essaient de se faire entendre — mais, comme nous avons appris qu'il existe des formules et des règles pour arriver jusqu'à Dieu, nous n'y accordons aucune attention. Nous ne comprenons pas qu'Il est là où on Le laisse entrer."

 

Le livre fait 248 pages et on peut se permettre de lire la fin par curiosité car le bouquin ne livre pas son secret si on ne l'a pas lu intégralement, donc c'est juste un  autre aperçu de la tonalité du livre cette "fin" ouverte que voici, page 248 :

 

" "Tu crois que le don te reviendra ? ai-je demandé.

 

— Je l'ignore. Mais Dieu m'a toujours donné une seconde chance. Il me la donne en ce moment avec toi. Et il m'aidera à retrouver mon chemin."

 Je l'ai de nouveau interrompu :

 

"Notre chemin.

 

— Oui, notre chemin."

 

Il m'a pris les mains et m'a fait lever.

 

"Va prendre tes affaires. Les rêves donnent du travail." "

02/05/2017

Dans les environs de Béthune

 

Dans les environs de Béthune j'ai eu l'occasion de rendre visite à une personne habitant dans le centre d'un petit village, dont la maisonnette  est agrémentée d'un jardin et d'un poulailler. J'ai assisté à cette occasion à une bataille, non pas de coqs, mais de poules ! L'aimable villageoise m'a alors expliqué que parmi ses poules existait une dominante qui en attaquait une en particulier. "Elle était rouge vif" me dit-elle "C'est à cause de sa couleur que la poule se fait agresser?" lui demandai-je. "Non, rectifia-telle, elle était rouge vif de sang, après l'agression de l'autre jour."  La dame a en effet repéré que c'est toujours la même poule qui se fait agresser, et qu'un jour même,  le groupe de poules,  envenimé par la dominante a failli tuer l'infortunée, qui est ressortie à moitié déplumée de l'attaque, et ensanglantée. Plus morte que vive, prostrée, la victime a été mise à l'isolement durant quelques jours, puis un essai de "resocialisation" de la malheureuse a été fait et rebelote, la poule dominante a refondu, sous mes yeux, toute plumes dehors, sur la nouvelle arrivante qui se défendait bien, les autres poules, cette fois, restant à l'écart. Les chats de la dame assistaient au spectacle sans broncher, peut-être aussi surpris que nous l'étions. Dorénavant la victime quelque peu ensauvagée est mise à l'isolement définitivement. Quant à la poule agressive on l'a vue se trouver déjà une autre "tête de turc". Ce qui fait que peut-être , "si elle continue",  on fera de la guerrière  une poule au pot.  Existe-t-il un gène du guerrier ? Une poule ayant plus de testostérone que de raison ?  La Fontaine aurait pu en faire une fable... mais peut-être qu'en son temps les poules étaient plus calmes... à chaque époque ses calamités.

09:27 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)