Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2017

légèreté

 

Envie d'un peu de légèreté aujourd'hui... d'aborder des sujets légers j'entends.

 

Il peut arriver à la pub de faire "sourire mes neurones", par exemple celle avec la jeune femme qui incarne "madame Rochass"... un nom de parfum ? Des ondes de bonheur assez communicatives se dégagent de la demoiselle, vous ne trouvez pas ? 

 

La pub aussi  de la dame mondaine, ultra mondaine, caricature d'aristocrate, pour un désodorisant des WC me fait toujours sourire ainsi que celle où un apprenant de la langue anglaise, déguisé en valet dit en anglais à deux aristocrates en diable,   une tasse de thé à la main, censées incarner l'Angleterre la plus chic, quelque chose du genre  : "elle ne trouvera pas de mari si elle joue encore dans la boue avec de jeunes garçons..." Sourire complice et étonné des aristocrates face aux progrès en anglais de leur jeune valet fraîchement  débarqué de France.

 

Je regarde aussi "Friends" parfois et je trouve que la philosophie des personnages n'est pas mal du tout. Ils sont légers le plus souvent !... et solides face aux râteaux  que la vie ne manque pas de leur envoyer.  Il y a beaucoup plus de philosophie qu'on ne croit dans cette série... c'est sans pédanterie et toujours léger, enfin presque toujours selon moi.

 

L'humour que j'apprécie me relève  quand je me sens tirée vers la bas, la mauvaise humeur, ... pour je ne dirai pas clairement  quelle raison sauf qu'un certain climat politique a quelque chose à y voir ... "Let us not let it drop to the bottom" ou, en français : Ne laissons pas ("it"= la politique) la politique atteindre des niveaux inacceptables.

 

09:41 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.