02/01/2017
L'ECHA pour défendre la qualité de l'air ♣♣♣ Les exercices du jour
"L'ECHA collabore avec la Commission Européenne et les États Membres de l'Union Européenne pour la sécurité de la santé humaine et de l'environnement en identifiant les besoins en matière de gestion réglementaire des risques au niveau de l'UE. Les États Membres ou l'ECHA (à la demande de la Commission) démarrent le processus relatif aux substances extrêmement préoccupantes et aux restrictions, et l'industrie peut introduire des demandes d'autorisation. Le processus de classification et d'étiquetage harmonisés peut être lancé par les États Membres et par les fabricants, les importateurs ou les utilisateurs en aval."
J'ai lu ces quelques lignes en consultant un site donné par Linguee, j'ai oublié de regarder la date. Lien ci-dessous. À retenir donc : l'ECHA, pour défendre la qualité de l'air.
https://echa.europa.eu/addressing-chemicals-of-concern/su...
♣♣♣
Les exercices du jour. Aujourd'hui, d'abord les 13 exercices d'assouplissement de Song Arun, qui me valent l'admiration de Chat Yoko qui envie les pieds articulés des bipèdes pouvant grâce à eux virevolter ; chacun ses petits privilèges et ses handicaps : les bipèdes valides des guiboles virevoltent mais ne voient pas la nuit comme les chats. Philosophie oblige chez Yoko, qui se contente de prendre une position de perplexité jamais béate en fixant mes pieds avec attention, suivant leurs mouvements presque à la loupe ; de cette attitude d'observateur pas suffisamment détaché pour être honnête perce un peu de fascination. Enfin bref, après les 13 exercices d'assouplissement de Song Arun, en guise d'apéritif, j'ai ensuite bougé mes bras, pour assouplir mes épaules, avec la première vidéo "Souffle avec le vent", toujours de Song Arun... puis il fut l'heure de se restaurer, et comme stimulateur de digestion je fis après le frugal repas les mouvements de la deuxième partie de Souffle avec le vent. À noter que les os de mes épaules ne craquent plus comme il y a peu encore, quand "je mouline" gracieusement sous l'œil indifférent de Yoko cette fois, que ces moulinets n'impressionnent pas... pourtant c'est tout aussi savoureux. Sans doute parce que ce chat sait mouliner avec ses pattes de devant, debout sur les pattes arrière.
Pour mon anniversaire, je vais m'acheter pour moi et mon compagnon un DVD de Song Arun. Encore merci à lui et à tous les dispensateurs de qi gong sur la toile.
Souffle avec le vent, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=uMNAI_G19Sw&t=53s
Et ce faisant, je découvris ensuite cette merveilleuse séance, pour parfaire la digestion en question. Encore un trésor.... décidément, merci :
13:12 Publié dans informations | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2017
Un photographe du ciel ♣♣♣ Nos amis les renards
J'ai lu ce soir ces quelques lignes du dernier mail de Universe today, qui font partie d'un texte sur les pluies d'étoiles filantes vues dans le ciel des États-Unis (traduction dessous) :
"Off-peak observers can expect at least a decent shower with up to 25 meteors an hour visible from a reasonably dark sky. Peak observers could see at least 60 per hour. Tropical latitude skywatchers will miss most of the the show because the radiant is located at or below the horizon, but they should be on the lookout for Earthgrazers, meteors that climb up from below the horizon and make long trails as they skirt through the upper atmosphere."
Les observateurs aux heures creuses peuvent s'attendre à voir au moins une pluie d'étoiles filantes convenable comprenant jusqu'à 25 météores par heure, visible dans un ciel raisonnablement sombre. Les observateurs aux heures de pointe pourraient en voir au moins 60 par heure. Les observateurs de latitude tropicale manqueront la majeure partie du spectacle parce que le radiant est situé à l'horizon ou en dessous, mais ils devraient se mettre à l'affût pour contempler les Earthgrazers, des météores qui montent de dessous l'horizon et font de longs sentiers en traversant la haute atmosphère."
Après lecture j'ai ouvert la fenêtre dans l'espoir d'apercevoir des étoiles mais n'ai rien vu dans le ciel nocturne à cause sans doute d'une brume en suspens dans l'atmosphère. J'ai donc fait une recherche sur le Net et ai trouvé de récentes photos de ciels étoilés, prises pas si loin que cela de mon Mont Bernanchon, puisque le photographe, qui s'est spécialisé dans les photos de ciels, est plutôt situé au nord de la Loire. Il y en a de récentes. C'est ici :
http://blogs.futura-sciences.com/feldmann/2017/01/01/les-...
♣♣♣
Pétition à signer pour protéger les renards :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/faire-cesser-...
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des nouvelles du ciel
"Voyez comme il est plus facile pour vous de croire en l'Histoire telle qu'elle vous est contée depuis des millénaires, avec ses blancs et ses creux, plutôt que croire en des forces subtiles qui agissent à vos côtés et vous soutiennent depuis toujours."
Beau message d'Émilie ! Bonne année ! Intégral :
http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2016/12/31/j...
♣♣♣
Les Nouvelles du ciel via le Cosmographe, ici :
http://www.lecosmographe.com/blog/comete-a-observer-jumel...
♣♣♣
Une précision à propos de la culture chinoise. Lorsque je remercie les Chinois qui gardent leur culture, c'est dans le contexte de la pratique du Qi gong, qui fait tant de bien si la discipline est pratiquée avec l'esprit adéquat. Évidemment que je ne parle pas de ce dont j'ai entendu parler aux informations d'hier concernant l'ivoire et la chasse aux éléphants. Comment ne pas craquer par exemple lorsque l'on voit un bébé éléphant jouer avec sa mère.
À mes yeux, tout comme les antilopes, les éléphants sont la grâce personnifiée. Chez les antilopes elle passe par la finesse, chez les éléphants, par la rondeur et la majesté.
La première séance de l'année 2017, de qi gong si l'on peut dire car il s'agit de massages des mains, avec Tchin. Si cela vous dit :
https://www.youtube.com/watch?v=DpJvVHkiu-4
08:49 | Lien permanent | Commentaires (0)