Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

L'ECHA pour défendre la qualité de l'air ♣♣♣ Les exercices du jour

 "L'ECHA collabore avec la Commission Européenne et les États Membres de l'Union Européenne pour la sécurité de la santé humaine et de l'environnement en identifiant les besoins en matière de gestion réglementaire des risques au niveau de l'UE. Les États Membres ou l'ECHA (à la demande de la Commission) démarrent le processus relatif aux substances extrêmement préoccupantes et aux restrictions, et l'industrie peut introduire des demandes d'autorisation. Le processus de classification et d'étiquetage harmonisés peut être lancé par les États Membres et par les fabricants, les importateurs ou les utilisateurs en aval."

 

J'ai lu ces quelques lignes en consultant un site donné par Linguee,  j'ai oublié de regarder la date.  Lien ci-dessous. À retenir donc : l'ECHA, pour défendre la qualité de l'air.

 

https://echa.europa.eu/addressing-chemicals-of-concern/su...

 

♣♣♣

 

Les exercices du jour. Aujourd'hui, d'abord les 13 exercices d'assouplissement de Song Arun, qui me valent l'admiration de Chat Yoko qui envie les pieds articulés des bipèdes  pouvant grâce à eux virevolter ; chacun ses petits privilèges et ses handicaps : les bipèdes valides des guiboles virevoltent mais ne voient pas la nuit comme les chats. Philosophie oblige chez Yoko, qui se contente de prendre une position de perplexité jamais béate en fixant mes pieds avec attention, suivant leurs mouvements presque à la loupe ;   de cette attitude d'observateur pas suffisamment détaché pour être honnête perce un peu de fascination.  Enfin bref, après les 13 exercices d'assouplissement de Song Arun, en guise d'apéritif, j'ai ensuite bougé mes bras, pour assouplir mes épaules, avec la première vidéo "Souffle avec le vent", toujours de Song Arun... puis il fut l'heure de se restaurer, et comme stimulateur de digestion je fis après le frugal repas les mouvements de la deuxième partie de Souffle avec le vent. À noter que les os de mes épaules ne craquent plus comme il y a peu encore, quand "je mouline" gracieusement  sous l'œil indifférent de Yoko cette fois, que ces moulinets n'impressionnent pas... pourtant c'est tout aussi savoureux. Sans doute parce que ce chat sait mouliner avec ses pattes de devant, debout sur les pattes arrière.

Pour mon anniversaire, je vais m'acheter pour moi et mon compagnon un DVD de Song Arun. Encore merci à lui et à tous les dispensateurs de qi gong sur la toile.

 

Souffle avec le vent, ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=uMNAI_G19Sw&t=53s

 

Et ce faisant, je découvris ensuite cette merveilleuse séance, pour parfaire la digestion en question. Encore un trésor.... décidément, merci :

 

https://www.youtube.com/watch?v=DnH2sxr_K5s

Les commentaires sont fermés.