Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2017

Où il est question de force de caractère

Lu ce soir dans le Daily Ray, cette affirmation d'Albert Camus :

 

In the midst of winter, I found there was, within me, an invincible summer.

And that makes me happy. For it says that no matter how hard the world pushes against me, within me, there's something stronger - something better, pushing right back.


~ Albert Camus

 

Ma traduction (à quelque variante  près au niveau du vocabulaire d'une traduction à l'autre l'important est que le signifiant soit fidèle à ce qu'a voulu exprimer l'auteur avec des mots un peu différents probablement) :

 

Au creux de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été. Et cela me rend heureux. Car cela dit que peu importe l'adversité du monde à mon encontre ; en moi il y a quelque chose de plus fort — de meilleur, qui reprend derechef le dessus.

Visionné ce matin ♣♣♣ Lu ce matin

 

Ce matin ai visionné une vidéo des Huit pièces de Brocart. J'avais laissé l'ordinateur allumé avant de partir à la gare déposer mon ami, et quand je suis rentrée, les vidéos avaient défilé et j'entendais du bas, des sons de la langue chinoise sur fond de musique aux accents chinois aussi. C'est la vidéo dont le lien est sous ces quelques lignes qui était en train de passer. Je l'ai remise au début, ai reconnu les Huit pièces de brocart... mouvements que j'ai faits avec ces personnes. Celle qui tourne le dos vous invite à ne pas vous emmêler quand il s'agit par exemple de faire les pas de côté, à ne pas oublier d'inverser,  au niveau gauche/droite par rapport à la personne en miroir, même si ce n'est pas grave si on ne le fait pas je pense.  Merci à elles.

Le lien :

 

https://www.youtube.com/watch?v=E7KT1Mj-kfo#t=316.065937

 

♣♣♣

 

Lu ce matin sur Jubilate Deo cette pensée qui contient une sorte d'oxymore : changer beaucoup pour rester le même. J'entends : faire un certain travail intérieur pour retrouver la gentillesse qui est notre vraie nature, par exemple.

 

La voici :

 

Heureux celui qui comprend qu'il est nécessaire de changer beaucoup pour être toujours le même.

Chantal Joly, Dom Helder Camara - Une pensée par jour (Médiaspaul, 2010

27/02/2017

Humour et poésie d'Emily Dickinson

 

Je suis personne! Qui êtes-vous ?
Etes-vous —personne —aussi ?
Alors nous faisons la paire !
Silence ! on nous chasserait —vous savez !
Que c'est pénible —d'être— quelqu'un !
Que c'est commun —comme une grenouille –
De dire son nom —tout au long de juin—
Au marais qui admire !

12:52 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)