Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2017

Lu sur Passeport Santé ♣♣♣ Le peintre David Lynch

Grippe A, H1N1… Qu’est-ce que ça veut dire ?

Grippe A, H1N1… Qu’est-ce que ça veut dire ?

"Le virus de la grippe peut être de trois types : A, B et C. Chacun regroupe plusieurs souches.

Le type A est le plus dangereux et a provoqué plusieurs pandémies meurtrières, comme la grippe espagnole de 1918, qui a tué plus de 20 millions de personnes. Les virus de type A se subdivisent en sous-types en fonction des différentes sortes et associations de protéines de surface du virus. Parmi les nombreux sous-types, on connait actuellement le H1N1 qui a déclenché une pandémie en 2009 et le H3N2.

Le type B est généralement moins grave et n’entraîne que des épidémies localisées. Il est également moins sujet aux mutations que le type A.

Enfin, le type C n’est que très rarement détecté et ne cause que des infections bénignes, qui s’apparentent à un rhume."

 

Passeport Santé

 

♣♣♣

 

davidlynch_artlife_a4_art-712df.jpg

 

Extrait d'une critique intéressante d'un film sur le parcours de vie du peintre David  Lynch :

 

"Au final, David Lynch : The Art Life est bien plus qu’un simple portrait d’artiste, car il y est question de tout ce qui nous rend humain : la passion, les accidents de parcours, les désenchantements qui rendent plus forts, les rencontres qui élèvent l’esprit, les images qui hantent et l’essence même du vivant. En juxtaposant la parole révélatrice de moments signifiants selon l’artiste, les images d’archives bon enfant (photographiques ou filmées) et les tableaux, parfois très sombres et torturés (certains nous ont fait penser à du Francis Bacon), se crée un nouveau niveau de lecture qui se fait bien plus complexe que le dispositif lui même. Lynch affirme aussi sa schizophrénie et son désir à ne pas conjuguer ses différentes vies. C’est là que les réalisateurs prouvent l’excellence de leur travail et leur profonde compréhension de l’œuvre. Un must pour tous les aficionados de Lynch et pour tous ceux qui sont attirés par le caractère fondamental de l’acte de création et de la poésie."

 

Lu sur le site de Marie d'avoir-àlire :

 

http://www.avoir-alire.com/david-lynch-the-art-life-la-cr...

14/02/2017

Elle n'a pas la langue de bois ♣♣♣ Réflexologie plantaire, puis, faciale ♣♣♣ Et ensuite...

 

Quelqu'un qui n'a pas la langue de bois ! Voici le propos que tient Maryse sur les recommandations au sujet de la grippe :

 

http://tisanesplaisir.hautetfort.com/

 

Et j'ai aussi visionné ceci ce matin :

 

Les pieds :

 

https://www.youtube.com/watch?v=0Vc9ftKhdIE

 

Le visage et le cou :

 

https://www.youtube.com/watch?v=SaENRycKkDY

 

Je fais déjà le massage facial de Chrystel Herbeaux del Pino chaque matin, celui-ci ne fera pas de mal non plus, on y retrouve d'ailleurs certains massages que pratique Chrystel dans sa vidéo. Merci à toutes ces femmes, Maryse y compris.  

 

Et voici encore une dame, la cinquième dont je parle ce matin. Je suis tombée sur sa vidéo, en suivant la liste sur la droite. J'ai suivi ses instructions. Les mouvements qu'elle propose sont très doux, si bien que je vois bien des convalescents les faire, ou des personnes affaiblies par quelque problème de santé, aussi bien que les gens qui ont la forme et veulent la préserver. Pour ceux qui comprennent mal l'anglais parlé (je ne comprends pas tout) on entend cependant très bien les instructions "Inhail; exhail " "inspire, expire" car elle parle aussi doucement. Merci à elle. C'est ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=4uHBxdROonA

10:43 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

09/02/2017

Voilà une pensée formulée ainsi par William B. Yeats :

 

 

Éduquer, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu.

 

 

Est-il besoin d'ajouter "de joie", pour lui cela allait de soi. De joie, comme d'énergie. Il faudrait rappeler souvent ces choses aux courageux parents,  aussi aux professionnels... qui exercent un métier qui requiert essentiellement autant d'entrain et de  joie que de compétence en matière de connaissances à transmettre : s'occuper d'enfants et d'adolescents.

 

Et cette autre pensée, de Kahlil Gibran lue dans le Daily Ray de ce matin :

 

La tendresse et la bonté ne sont pas des signes de faiblesse et de désespoir, mais des manifestations de force et de résolution.

 

 

 

12:29 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)