05/09/2013
l'abeille et les fleurs de courgettes
"l'abeille domestique « Apis mellifeca L » remplit parfaitement ce rôle, les fleurs de courgettes étant très attractives pour l'abeille."
Quel rôle ? Hé bien sa participation active à la reproduction des courgettes pardi. Intégral :
09:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des bouleaux de Busnes (Pas-de-Calais)
Photographiés hier, plantés par Félix il y a une quarantaine d'années, I think these trees don't live on borrowed time. De loin leur branches font penser à celles d'un saule pleureur, je pense qu'il doit s'agir de betula Humilis dont on ne parle pas encore dans Wikipédia. J'ai prélevé quelques feuilles que voici :
Il (ou plutôt elle) est en pleine fructification : "Cet arbre caduc majestueux de la famille des betulaceae fleurit d'avril à mai. Ses fruits sont des cônes allongés de 10 cm de longueur, dressés puis pendants pour le mâle et de 3 cm dressés pour la femelle. Cet arbre à l'écorce blanche écaillée peut atteindre 20 à 30 m de hauteur et jusqu'à 60 cm de diamètre à la base. Sa sève riche en composés actifs, ainsi que son écorce, recèle de nombreuses propriétés." Ce qu'on dit d'autre du bouleau sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Betula
09:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/09/2013
digestion et bonheur
Framboises du patio, "les framboisiers ça pousse partout" dit papa Félix, mais je n'ai pas envie de pavoiser sur les framboisiers, juste de manger et partager des framboises.
Tanaisie, les feuilles sont de la fine dentelle, les fleurs du soleil en herbe.
Félix me montre de jeunes citrons encore verts.
Voilà le citronnier.
Ce sont bien des citrons, ce citronnier va sur ses quatre ans, l'hiver Félix le met dans une véranda.
Félix est toujours dans une bulle de bonheur, grâce à sa dégourdie de grand-mère dit-il, qui le sauva alors que, bébé il rejetait le lait de vache, Sophie lui donna du lait de chèvre (maguette).
De la camomille romaine, il m'en a offert un plant sans compter la belle laitue.
Bébé on n'a pas pensé à me donner de lait de chèvre malgré mes cris incessants...
21:35 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)