Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2008

Philosophie

De fil en aiguille, passant d’un lien à l’autre mais pas n’importe comment, (j’ai cliqué notamment sur celui qui renvoie aux philosophes défendant d’autres théories que le nominalisme), je suis arrivée aux présentations de Ernst Cassirer et Erwin Panofsky, que je vous invite à lire :

 Ersnt Cassirer, ici

"Son dernier ouvrage tente d'analyser le phénomène de l'état nazi Le mythe de l'État. Pour ce faire, il propose une philosophie qui intègre un principe élémentaire de stratégie: "se mettre à étudier soigneusement l'origine, la structure et la technique des mythes politiques" contribuera à "regarder l'adversaire en face afin de savoir comment le combattre".

Et Erwin Panofsky :

"La Perspective comme forme symbolique comporte deux parties :

Une partie théorique postulant que la perspective de la Renaissance s'appuie sur une philosophie de l'espace qui est elle-même solidaire d'une philosophie de la relation entre le sujet et le monde.

Une partie historique examinant la façon dont les artistes précédents, de l'époque romaine au Moyen Âge, ont résolu le problème de la représentation des objets dans l'espace ou en trois dimensions." Le lien

11/03/2008

l'impétus

 Jean Buridan, probablement né à Béthune, est l'instigateur du scepticisme religieux, en savoir plus

  la lecture au sujet de Jean Buridan m’amena à l'anthroposophie de Rudolf Steiner...enjoy ! 

Village de la justice

« Ne parlons pas en outre du choix politique qui supplante les critères objectifs concernant les juridictions sauvées ou sacrifiées dans le cadre de cette carte, ni des Cabinets d’avocats qui ont été fermés et dont les conséquences humaines et financières sont indescriptibles. » L’article

08:18 Publié dans Droit | Lien permanent | Commentaires (0)