22/08/2016
Le retour de Lulu
Lulu, l'air abattu, je l'ai d'abord entendu à vrai dire. Miaulement caractéristique pour annoncer son retour, j'y trouve de l'agacement teinté d'une pointe de panique existentielle : "Je suis là, quelqu'un m'entend ?" et de l'empressement d'assouvir sa faim. Enfin je l'ai vu. L'ai attrapé une fois qu'il a eu mangé pour le prendre en photo. Avec son caractère de vagabond, on ne sait jamais si c'est une dernière fois. Mauvaise haleine de buveur d'eau des fossés, il l'exhalait en miaulant, pas partant pour la photo.
Posture du chat éprouvé par la faim après de longs vagabondages trois semaines d'affilée.
Contentement en rapport avec ce retour inopiné de l'animal Lulu, pas si mal en point qu'il n'a l'air. Derrière mes grandes lunettes, la lueur de ce vif contentement de revoir ce fidèle ami.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Posture : montrer les dents avec les yeux de la colère
Le qi gong de ce matin, de Tigret.
13:41 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)
20/08/2016
Les horlogers de l'aube
Je lis en ce moment Le pas du Loup de Yves Heurté. J'en suis à la nouvelle Le château du temps, très courte, elle fait trois pages, je la mettrais volontiers en ligne ici mais ce soir je ne m'en sens pas le courage. L'auteur m'intéressant j'ai fait des recherches à son sujet... ai évidemment atterri sur Wikipédia où j'ai pu voir qu'il était décédé en 2006, à l'âge de 80 ans. Il a eu une vie bien remplie, engagée, médecin il a milité pour l'aide aux boat people. Breton d'origine, il est tombé amoureux de la montagne et c'est dans les Pyrénées qu'il avait élu domicile. Il a écrit de nombreux livres dont certains pour les enfants, notamment l'Horloger de l'aube. Dans You tube j'ai trouvé une vidéo qui est une adaptation en théâtre d'ombres de cette histoire. Des enfants de CM2 sont les personnages de cette vidéo :
21:00 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)