Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2016

Les horlogers de l'aube

lepasduloup0001.jpg

 

Je lis en ce moment Le pas du Loup de Yves Heurté. J'en suis à la nouvelle  Le château du temps, très courte, elle fait trois pages, je la mettrais volontiers en ligne ici mais ce soir je ne m'en sens pas le courage. L'auteur m'intéressant j'ai fait des recherches à son sujet... ai évidemment atterri sur Wikipédia où j'ai pu voir qu'il était décédé en 2006, à l'âge de 80 ans. Il a eu une vie bien remplie, engagée, médecin il a milité pour l'aide aux boat people. Breton d'origine, il est tombé amoureux de la montagne et c'est dans les Pyrénées qu'il avait élu domicile. Il a écrit de nombreux livres dont certains pour les enfants, notamment l'Horloger de l'aube. Dans You tube j'ai trouvé une vidéo qui est une adaptation en théâtre d'ombres de cette histoire. Des enfants de CM2 sont les personnages de cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=UFnqn7wgN28

21:00 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.