Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2017

C'est quoi cette Europe ? ♣♣♣ Sur le bord de la rivière Piedra

 

C'est quoi cette Europe qui participe au massacre des éléphants pour faire commerce de l'ivoire.

 

La pétition pour arrêter le massacre, ici :

 

https://www.sauvonslaforet.org/petitions

 

♣♣♣

 

Hier en faisant du rangement je suis tombée sur un livre que je n'ai pas encore lu et qui s'intitule :

 

"Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré", de Paulo Coelho.

 

Un extrait, page 10 :

 

"Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire. Les miracles se produisent tout autour de nous, les signes de Dieu nous montrent le chemin, les anges essaient de se faire entendre — mais, comme nous avons appris qu'il existe des formules et des règles pour arriver jusqu'à Dieu, nous n'y accordons aucune attention. Nous ne comprenons pas qu'Il est là où on Le laisse entrer."

 

Le livre fait 248 pages et on peut se permettre de lire la fin par curiosité car le bouquin ne livre pas son secret si on ne l'a pas lu intégralement, donc c'est juste un  autre aperçu de la tonalité du livre cette "fin" ouverte que voici, page 248 :

 

" "Tu crois que le don te reviendra ? ai-je demandé.

 

— Je l'ignore. Mais Dieu m'a toujours donné une seconde chance. Il me la donne en ce moment avec toi. Et il m'aidera à retrouver mon chemin."

 Je l'ai de nouveau interrompu :

 

"Notre chemin.

 

— Oui, notre chemin."

 

Il m'a pris les mains et m'a fait lever.

 

"Va prendre tes affaires. Les rêves donnent du travail." "

02/05/2017

Dans les environs de Béthune

 

Dans les environs de Béthune j'ai eu l'occasion de rendre visite à une personne habitant dans le centre d'un petit village, dont la maisonnette  est agrémentée d'un jardin et d'un poulailler. J'ai assisté à cette occasion à une bataille, non pas de coqs, mais de poules ! L'aimable villageoise m'a alors expliqué que parmi ses poules existait une dominante qui en attaquait une en particulier. "Elle était rouge vif" me dit-elle "C'est à cause de sa couleur que la poule se fait agresser?" lui demandai-je. "Non, rectifia-telle, elle était rouge vif de sang, après l'agression de l'autre jour."  La dame a en effet repéré que c'est toujours la même poule qui se fait agresser, et qu'un jour même,  le groupe de poules,  envenimé par la dominante a failli tuer l'infortunée, qui est ressortie à moitié déplumée de l'attaque, et ensanglantée. Plus morte que vive, prostrée, la victime a été mise à l'isolement durant quelques jours, puis un essai de "resocialisation" de la malheureuse a été fait et rebelote, la poule dominante a refondu, sous mes yeux, toute plumes dehors, sur la nouvelle arrivante qui se défendait bien, les autres poules, cette fois, restant à l'écart. Les chats de la dame assistaient au spectacle sans broncher, peut-être aussi surpris que nous l'étions. Dorénavant la victime quelque peu ensauvagée est mise à l'isolement définitivement. Quant à la poule agressive on l'a vue se trouver déjà une autre "tête de turc". Ce qui fait que peut-être , "si elle continue",  on fera de la guerrière  une poule au pot.  Existe-t-il un gène du guerrier ? Une poule ayant plus de testostérone que de raison ?  La Fontaine aurait pu en faire une fable... mais peut-être qu'en son temps les poules étaient plus calmes... à chaque époque ses calamités.

09:27 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

01/05/2017

Je me suis ravisée

 

J'étais venue écrire une note ayant pour thème les jeux de rôles que l'on s'attribue dans les familles, du moins dans celles que je crois connaître. Mais avant cette tache que je m'étais courageusement à mon sens attribuée, je suis allée consulter mes messages et ai ouvert le premier mail, tombant ainsi sur une prière adressée à saint Joseph. Je préfère du coup relayer le site qui l'a mise en ligne et laisser tomber le sujet qui m'avait préoccupée juste avant de prendre connaissance de la prière adressée à Joseph. Non pas que je manque de courage, mais parce qu'elle est plus féconde que ce que j'aurais pu dire sur le sujet qu'il m'avait pourtant tenu à cœur d'aborder. La prière en question :

 

"O saint Joseph, gardien de Jésus, époux très chaste de Marie, qui avez passé votre vie à accomplir parfaitement votre devoir en entretenant par le travail de vos mains la Sainte Famille de Nazareth, daignez protéger ceux qui, avec confiance, se tournent vers vous. Vous connaissez leurs aspirations, leurs angoisses, leurs espérances; ils recourent à vous, car ils savent qu’ils trouveront en vous quelqu’un qui les comprenne et les protège. Vous aussi, vous avez connu l’épreuve, la fatigue, l’épuisement, mais, même au milieu de vos préoccupations de la vie matérielle, votre âme, comblée de la paix la plus profonde, exultait d’une joie indicible, à cause de l’intimité avec le Fils de Dieu confié à vos soins et avec Marie, sa douce Mère.

Faites que vos protégés comprennent eux aussi qu’ils ne sont pas seuls dans leur travail, qu’ils sachent découvrir Jésus à côté d’eux, L’accueillir avec la grâce, Le garder fidèlement comme vous l’avez fait vous-même. Obtenez que, dans chaque famille, dans chaque atelier, dans chaque chantier, partout où un chrétien travaille, tout soit sanctifié dans la charité, dans la patience, dans la justice, dans la préoccupation de bien faire, afin que descendent en abondance, sur tous, les dons du céleste amour."

Jean XXIII, Prière à saint Joseph (site-catholique.fr)

 

Lu sur Jubilate Deo

 

Mon commentaire :

 

Dans cette prière il est question de fatigue, d'épuisement... et, merveilleux, malgré tout, de joie. C'est cette joie de Joseph qui m'a touchée dans cette prière car j'ai partagé la paix qui en émanait. C'est pourquoi je dis qu'elle est féconde.

 

03:01 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)