14/08/2017
J'ai du nez en vieillissant ♣♣♣ Tartine
J'espère que cette remarque que je me suis faite à moi-même ("j'ai du nez en vieillissant") à mon égard peut se prendre dans les deux sens. J'ai vu une photo de moi dans les années Toulouse où j'avais un gracieux petit pif et d'un coup... paf !... mais je l'aime ce nouveau nez qui a perdu la ligne si j'ose dire. Toujours est-il que du coup cela change une tête ! Plus tout à fait les mêmes traits, la bouche est restée assez fidèle à elle-même et la forme des yeux n'a pas trop bougé néanmoins (enfin, si, elle a bougé quand même... mais bon) ! Au début que j'étais à Béthune, j'ai vu le visage d'une personne et ce visage me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir de qui j'avais là presque en face de moi, assise dans un bus. La personne, elle, m'avait reconnue (mon nez avait-il déjà grossi à l'époque du début du séjour béthunois, il y a vingt ans ?), elle a souri en elle-même au moment où elle m'a vue, tout en m'envoyant un peu de ce sourire... elle est descendue du bus pour se rendre au Centre commercial de Bruay. À peine était-elle descendue que je me suis souvenue. Ce sourire très beau, très personnel, je l'avais déjà reçu, d'une "rivale", de quelqu'un que j'avais pris pour une rivale à une époque lointaine de mon adolescence en phase terminale. Il s'agissait de la belle Françoise. Je n'ai pas pu la saluer, ne l'ayant pas reconnue à temps, mais j'aurais aimé pouvoir le faire. Si tu me vois sur ce blog Françoise, salut à toi. Sinon, je doute que tu me reconnaisses encore sur un plan physique, vu le nouveau nez que je me paye, enfin si tu lis ce blog, sache que tu as toute mon estime et même plus, mon empathie. Mais assez parlé du nez, de nous. Il y a une autre photo, celle d'un tableau d'écolier que je voulais offrir au patient en question hier mais la personne que j'avais au téléphone a décidé que je ne devais pas l'amener, donc je le garde pour moi. Et d'après la photo de lui, je parle du tableau, vous allez voir ce que j'en ai fait. Les photos :
Un tableau mémoire ou pour haïku du jour, de mon cru, ... si je suis inspirée.
La photo pour que Françoise, entre autre, me reconnaisse encore. La vieille dame a l'air chagrin et au nez conséquent désormais, c'est moi ! Magnifique non ? avec ma coiffure en brosse inspirée du coiffeur Vent. Se prendre un vent, au sens littéral, chouette !
♣♣♣
La tartine, ce n'est pas comme une tarte à la crème, on s'en met moins sur la figure :
Que lis-je dans wikipédia ? Que Saskia Sassen était fille de nazi. Lourd destin ! auquel elle a fait un pied de nez car, elle, ne l'est pas du tout, nazie. C'est une analyste de nos sociétés. J'ai trouvé cet article à lire incessamment sous peu sur son travail, ici :
https://www.humanite.fr/tribunes/saskia-sassen-la-ville-e...
14:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2017
Vu ce soir en DVD
Le film est intitulé en français Les survivants, de Zobel. Il n'est pas sorti en salles. On y voit trois rescapés, une femmes et deux hommes, d'un désastre nucléaire. D'abord se forme presque un couple, ils n'en sont qu'au flirt quand le troisième arrive... sa simple présence remet en jeu la relation des deux premiers... rien n'est jamais acquis. Lequel des deux hommes la femme va-t-elle choisir ? car il n'a pas l'air d'être question d'amour à trois. Relation triangulaire qui provoque des tensions. Il s'agit plus ici de croire en l'homme, en sa capacité de surmonter l'égoïsme, qu'en Dieu dont il est souvent question dans ce film qui fait de nombreuses fois référence à la bible. Des critiques ont vu du machiavélisme chez le nouveau venu, joué par Chris Pine... que je n'ai pas perçu, du moins lors de ce premier visionnage. Il disparaît d'un coup, d'après l'autre homme, il a repris la route... vu le peu de chances de survivre en quittant le groupe la question se pose de savoir s'il l'a tué pour se débarrasser d'un rival. Croire en Dieu et croire en l'homme, c'est finalement tout un pour certains. Le film reste ambigu. On ne sait pas avec certitude si le troisième rescapé, dernier arrivant, s'est fait tuer ou a vraiment choisi de s'en aller. À nous spectateur de croire ou pas en l'homme ? Il serait parti sans dire au-revoir à la femme qu'il avait l'air d'aimer.... gros doute ! Si le premier n'a pas été à la hauteur et a assassiné l'autre... reste à espérer en Dieu.
23:59 Publié dans cinéma, Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Pétition pour plus de justice sociale
Des retraités ne touchent pas leur retraite ai-je entendu avant-hier, et la nuit, on a voté une loi bizarre pour les nantis sur fond de cynisme garanti puisque c'est dans le cadre de la moralisation de la vie publique, une loi dont leur porte-monnaie n'a même pas besoin. Des bourgeois se mettent donc à frapper dur sur la tête des pécuniairement vulnérables. Retour à la case départ alors ? Celle de la lutte des classes.
Scoop :
"Les députés dans l’indifférence générale ont voté hier l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire. Et ce dans le cadre de la loi de moralisation de la vie publique. On marche sur la tête, on demande aux retraités de faire des efforts, des millions de seniors vont voir leur contribution sociale augmenter et en plein été dans la nuit, les députés se votent une exonération d’impôt. Franchement, on se moque du monde ! "
La pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/suppressio...
13:59 | Lien permanent | Commentaires (0)