Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2017

J'ai du nez en vieillissant ♣♣♣ Tartine

 

J'espère que cette remarque que je me suis faite à moi-même ("j'ai du nez en vieillissant")  à mon égard peut se prendre dans les deux sens. J'ai vu une photo de moi dans les années Toulouse où j'avais un gracieux petit pif et d'un coup... paf !... mais je l'aime ce nouveau nez qui a perdu la ligne si j'ose dire. Toujours est-il que du coup cela change une tête ! Plus tout à fait les mêmes traits,  la bouche est restée assez fidèle à elle-même et la forme des yeux n'a pas trop bougé néanmoins (enfin, si, elle a bougé quand même... mais bon) ! Au début que j'étais à Béthune, j'ai vu le visage d'une personne et ce visage me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir de qui j'avais là presque en face de moi, assise dans un bus. La personne, elle, m'avait reconnue (mon nez avait-il déjà grossi à l'époque du début du séjour béthunois, il y a vingt ans ?), elle a souri en elle-même au moment où elle m'a vue,  tout en m'envoyant un peu de ce sourire... elle est descendue du bus pour se rendre au Centre commercial de Bruay. À peine était-elle descendue que je me suis souvenue. Ce sourire très beau, très personnel, je l'avais déjà reçu, d'une "rivale", de quelqu'un que j'avais pris pour une rivale à une époque lointaine de mon adolescence en phase terminale. Il s'agissait de la belle Françoise. Je n'ai pas pu la saluer, ne l'ayant pas reconnue à temps, mais j'aurais aimé pouvoir le faire. Si tu me vois sur ce blog Françoise, salut à toi. Sinon, je doute que tu me reconnaisses encore sur un plan physique, vu le nouveau nez que je me paye, enfin si tu lis ce blog, sache que tu as toute mon estime et même plus, mon empathie. Mais assez parlé du nez, de nous. Il y a une autre photo, celle d'un tableau d'écolier que je voulais offrir au patient en question hier mais la personne que j'avais au téléphone a décidé que je ne devais pas l'amener, donc je le garde pour moi. Et d'après la photo de lui, je parle du tableau, vous allez voir ce que j'en ai fait.  Les photos :

 

 

P1010027.JPG

 

Un tableau mémoire ou pour haïku du jour, de mon cru, ... si je suis inspirée.

 

 

La photo pour que Françoise, entre autre,  me reconnaisse encore. La vieille dame a l'air chagrin et au nez conséquent désormais, c'est moi ! Magnifique non ?  avec ma coiffure en brosse inspirée du coiffeur Vent.  Se prendre un vent, au sens littéral, chouette !

 

P1010008.JPG

 

♣♣♣

 

La tartine, ce n'est pas comme une tarte à la crème, on s'en met moins sur la figure :

 

saskiaun0001.jpg

 

Que lis-je dans wikipédia ? Que Saskia Sassen était fille de nazi. Lourd destin ! auquel  elle  a fait un pied de nez car, elle, ne l'est pas du tout, nazie. C'est une analyste de nos sociétés. J'ai trouvé cet article à lire incessamment sous peu sur son travail, ici :

 

https://www.humanite.fr/tribunes/saskia-sassen-la-ville-e...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.