20/11/2009
La parole est à Patrick Vast
"Au chômage, Alain Lefage noie son amertume dans l'alcool sans espoir de retrouver du travail. Un soir, il croise un homme aussi paumé que lui. La mort accidentelle de l'inconnu, écrasé par un train, lui fournit l'occasion inespérée de s'en sortir. La police qui a retrouvé ses papiers sur les lieux du drame croit que c'est lui la victime. Grâce à ce quiproquo, il décide de se faire passer pour mort et de toucher l'assurance-vie. Entraînée malgré elle dans cette escroquerie à l'assurance, sa femme est obligée de jouer le rôle de veuve, mais rien ne se passe comme prévu...
Voilà, le roman est publié. Une histoire d’arnaque à l’assurance qui sort de l’ordinaire, puisque dans ce cas, pas de préméditation, tout est livré par le hasard. Ensuite, c’est l’engrenage… Un roman que j’ai voulu sans temps mort, qui se commence et doit se terminer dans la foulée. Parole !"
Pour en savoir plus et commander :
14:05 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
Nedim Gürsel
"... Lui qui lit le français, que pense-t-il de cette traduction des Filles d'Allah ? "En Turquie, répond Gürsel, je suis plutôt considéré comme un styliste. Mais, dans cette version française, les éditeurs ont pris la décision d'adapter le texte pour que les références au Coran soient plus compréhensibles." Vieux tropisme des langues et des nations : toujours réduire l'étrangeté de l'autre."
Article intégral : http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/11/19/nedim-gur...
13:52 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
19/11/2009
Kriss Graffiti
C'était dans les années 2002/2004, j'écoutais "Portraits sensibles" de Kriss Graffiti avec beaucoup de plaisir. Ce soir je viens d'apprendre que Kriss a décédé ce matin. Sa voix joyeuse et suave qui incarnait bien une certaine jubilation communicative, je l'entends encore.
Je t'embrasse Kriss.
http://www.le-media.fr/kriss-voix-memorable-de-france-int...
21:49 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)