Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2020

La Creuse

J'ai regardé le polar se passant dans la Creuse hier soir. C'est une superbe région la Creuse. Ceux qui y habitent ont de la chance. Mais les politiques d'une certaine époque ne se sont appuyés que sur cet argument pour séparer des familles de la Réunion, en vue d'y envoyer des enfants orphelins, ou pas, dans certains cas, de façon autoritaire, très coercitive donc. Enfants d'un coup séparés de ceux qu'ils aiment ! Qu'importe le décor en ces cas-là. Plutôt un bidonville que la Creuse pourvu que l'on reste auprès de ceux qui nous sont chers. Qui plus est, si certains orphelins furent bien accueillis, d'autres durent travailler à la ferme, interrompant leur scolarité, si j'ai bien compris, et pour les pires des cas, durent dormir dans la grange, dans la paille. Se retrouver d'un coup sur la paille, mais oui.

 

Le polar en question a traité de ce sujet des enfants de la Réunion obligés de quitter leur île pour rejoindre la Creuse, ce diktat allant d'une période qui débuta vers les années fin 60 si je me souviens bien, jusque 1982. La France a reconnu cette grave erreur qui selon des victimes devrait être dans les livres d'histoire comme l'histoire de l'esclavage des Noirs. Voilà. C'était un polar sociétal bien mené, qu'il fallait regarder.

 

Cela dit, ce matin, j'ai fait une merveilleuse séance de Yoga, simple pour mes vieux os, et je le redis, merveilleuse, comme la chaleureuse et belle personne qui l'anime :

 

Ici :

https://youtu.be/Yy7XB5a62_Q

10:43 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

01/12/2020

Le balancier

Le balancier pour ne pas dérégler la pendule :

 

https://youtu.be/tpZIjv6KmO4

 

"Inimitié entre les animaux : cela ne peut pas être changé car telle est l'idée de la nature, mais parfois"...

 

Parfois en effet un animal met un heureux désordre dans les "garde mangers" et ne laisse pas dans la panade un parfait inconnu, pas même de son espèce en certains cas,  auquel d'un coup, contre toute attente... il s'identifie : "ça ne va se passer comme cela, se dit le sauveteur, marre de la loi du plus fort bouffant le plus faible." C'est fort de café ! 

Ici :

https://youtu.be/O209XqBZVE0

 

 

09:20 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)