Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2020

Conseil régional des notaires ♣♣♣ La réforme de la pac

Ici :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/dans-le-morbihan-une...

 

♣♣♣

 

La réforme de la pac. Ici :

 

https://www.letelegramme.fr/economie/les-deputes-confirme...

19:31 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

22/10/2020

Poésie

Le merveilleux : antidote parmi d'autres contre certaines réalités ces temps-ci...

L'extrait d'une nouvelle de Willa Cather, lue sur Diérèse, dont vous trouverez l'intégralité sur son blog (lien sous l'extrait) :

 

..."N'appartenant à aucun club, ne voyant personne, il n'avait pas d'intimes et dînait seul dans de modestes petits restaurants, même le soir de Noël et le Jour de l'An. Des journées entières, il ne parlait qu'à son chien, à sa concierge et à son traiteur...


Hedger avait la terrasse pour domaine. Il y dormait souvent avec César quand il faisait chaud, sous des couvertures qu'il avait rapportées de l'Arizona. Quand il montait là-haut, il prenait la bête sous son bras gauche. Jamais le chien n'avait pu apprendre à grimper à l'échelle et jamais il ne sentait mieux la grandeur de son maître et son asservissement à lui, humble cabot, envers cet homme extraordinaire, que lorsqu'il se glissait sous son aisselle pour entreprendre cette périlleuse ascension. Sur le toit, il trouvait du gravier à gratter ; un chien pouvait s'y amuser tout son saoul, à la condition qu'il n'aboyât pas. C'était une sorte de paradis que nul n'était assez athlétique pour atteindre, sauf ce dieu tout-puissant qui sentait la peinture."...

 

 

 

http://diereseetlesdeux-siciles.hautetfort.com/archive/20...

03:40 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2020

Émile et Céline

 

Lu ce matin sur le site Hozana :

 

"Sainte Céline (Vème siècle)

 

Elle avait épousé, très jeune, Émile, le comte de Laon. Elle lui portait une grande affection et, par son caractère aimable et modeste, ils vécurent dans une grande union de cœur et de foi chrétienne. Ils prirent grand soin de l'éducation de leurs enfants qui devinrent tous trois prêtres. Le dernier nous est le plus connu, Rémi, né sur le tard, dont ils donnèrent le soin aux clercs de l'église Sainte-Marie de Laon. Il devint saint Rémi, l'archevêque de Reims qui baptisa Clovis.

 

Prière

 

Prions pour les mères de familles, qu'elles éveillent le cœurs de leurs enfants à l'amour du Seigneur et à la Sainteté."