Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2019

Enjoy !

 

 

 

Ici je crois reconnaître sous ses vêtements noirs, le policier irlandais en gilet jaune qui jouait de l'accordéon désaccordé, du post précédent. Là-bas, ils ont des pianos publics. Un viatique de paix !

 

08:37 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

01/09/2019

I agree ! ♣♣♣ Le garçon affamé

 

 

J'ai lu le premier commentaire en langue anglaise où il est dit que le plus surprenant est l'ignorance des passants pour ce virtuose de l'accordéon. Et il questionne : ils savent tous jouer comme cela ?

Les gens ont-ils peur d'être pris pour "des chiens" s'ils témoignent d'admiration ?

Ce n'est pourtant pas comme bader Hitler que d'admirer la virtuosité d'un artiste, car l'artiste donne de lui-même. Lorsqu'il est excellent virtuose c'est pour moi comme un acte de foi ce qu'il fait. Rien à voir non plus avec l'idolâtrie.

(bader, en toulousain, signifiant rester bouche bée devant quelqu'un)

 

Voici une autre vidéo où un Irlandais (policier en gilet jaune) emprunte l'accordéon d'une femme, Hindoue peut-être, ou pas, il s'en fiche, il lui emprunte l'accordéon et ils se mettent à communiquer à travers leurs styles de musique respectifs, un homme joyeux se joint à eux. Alors bien sûr, là il y a quelques fausses notes au niveau du morceau joué, mais la virtuosité ici se trouve dans leur communication :

 

 

♣♣♣

 

J'ai peut-être sauvé deux vies l'autre jour, voire plus. Un garçon très maigre me demande si j'ai un peu d'argent à lui donner ou sinon quelque chose à manger. Je suis sur le parking de la Grande Surface. De monnaie, je n'en ai plus car j'ai tout dépensé aux courses, aussi je lui donne une baguette bio, un grand pot de yaourt au chèvre bio, format familial, une banane et une pomme. Nous nous saluons. Je  me suis retenue à temps de l'appeler fils. Rien de bien extraordinaire comme geste, mais au vu de ce qui s'est passé à Lyon, je me dis que si des gens avaient donné quelque chose à manger et à boire (jus de fruit ou eau) à l'homme qui délirait depuis des jours dans le coin où il a fini par avoir une crise de folie, le jeune homme de dix neuf ans ne serait pas mort assassiné et je n'ose pas penser à la peine de ses parents. Il serait en vie, ce jeune homme,  mort à cause de l'indifférence des riverains pour les SDF ou autres étrangers, et comble d'absurde, ou d'odieux,  une jeune fille dépose une rose blanche et invite les autres à faire comme elle, comme si les roses blanches se mangeait. Mettre à la place, du pain, du lait, des jus de fruit, pour sauver des vies. Amen.

 

11:59 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)