Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2016

Le haïku de Matsuo Bashö ♣♣♣ le salut matinal de Yoko ♣♣♣ Universe Today

 

Le vieil étang, ah !

Une grenouille saute :

le bruit de l'eau.

 

droh-bullfrog-matthew-beziant.jpg

 

 

The old pond, ah !

A frog jumps in :

the water sound.

 

 

Haïku de Matsuo Bashö, trouvé dans le Daily Ray du 2 décembre, accompagné de la photo d'"une grenouille mugissante américaine : an American bullfrog" (les grenouilles ont une nationalité pour les Américains, ou alors l'espèce américaine est spéciale), la photo est de Matthew Bezvat, il l'a prise dans le Maryland.

♣♣♣

 

P1010004.JPG

Après ce salut Yoko est allé vaquer à ses occupations, me laissant seule responsable devant l'ordi, alors qu'hier encore, il commençait par s'interposer entre l'appareil et moi avant de rester sur mes genoux, en fidèle gardien, mais un chat est un chat et ce comportement canin n'aura eu qu'un temps qui aura quand même duré des années. L'ère de la confiance en l'ordinateur est arrivé pour Yoko, non l'appareil n'est pas un aspirateur ou quelque autre machine démoniaque. (je pense que Yoko voit des "monstres" partout, à priori)

 

♣♣♣

 

 

"Trois mois seulement après l'explosion catastrophique de la catapulte de lancement de la fusée commerciale Falcon 9 en Floride, Space X a fixé comme date de lancement des boosters 'Retour en vol", le 16 décembre, à partir de la Californie avec le premier lot de satellites  de communication Iridium,  nouvelle génération."

 

Universe Today :

http://www.universetoday.com/132212/spacex-return-to-flig...

 

 

 

 

Les bongos et le ukulélé

 

Hier le Toulousain Jean Claude qui apprit à jouer tout seul de la batterie, sous l'impulsion de  Patrick mon compagnon a téléphoné à celui-ci. Leur conversation fut longue et chaleureuse,  Patrick en avait le moral remonté,  ces temps-ci il l'avait dans les chaussettes, des personnes de son entourage assez proche l'ayant déçu. Ce matin,  stimulée moi aussi par cet appel,  je suis allée donner le set de bongos à Samuel, acheté la semaine passée, il était vendu avec un CD où les bongos sont mis en avant, dans une musique magnifique. Je le sais car ensuite je suis retournée acheter les mêmes bongos assortis du même CD au magasin Lidle (pour un prix plus que raisonnable)...  si Samuel ne joue pas de bongos il pourra écouter le CD, idem pour moi...  De toute façon, une telle qualité (ils sont en bois de bouleau) et à ce prix, CD en prime, c'était comme donné, pratiquement. Mais encore, j'ai pris un ukulélé, lui aussi de qualité... dans le même magasin, le tout, me concernant, pour 40 Euros (instruments de qualité et deux CD) ! 

06:08 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

03/12/2016

Lu ce matin, ce poème

spiritualité,liturgie,hymnes

Il viendra,
Un soir
Où nul ne l'attend plus,
Peut-être.
Appelé par son nom,
Quelqu'un tressaillira.
Au cœur sans mémoire
Qu'un temps soit accordé
Pour qu'il se souvienne.

 

Il viendra,
Un soir
Pareil à celui-ci,
Peut-être.
A l'orient, devant lui,
Le ciel s'embrasera.
Au pauvre allez dire
Que tout s'accomplira
Selon la promesse.

 

Il viendra,
Un soir
Où rôde le malheur,
Peut-être.
Ce soir-là, sur nos peurs,
L'amour l'emportera.
Croyez l'impossible
Car rien n'est compromis
De votre espérance.

 

Il viendra:
Un soir
Sera le dernier soir
Du monde.
Un silence d'abord,
Et l'hymne éclatera.
Un chant de louange
Sera le premier mot
Dans l'aube nouvelle.

 

Trouvé sur le blog Jubilate Deo Hautetfort

 

 Mon commentaire : la foi fait partie du libre arbitre. Merci pour la transmission de ce poème à l'auteur du blog Jubilate Deo.

Le blog  Jubilate Deo :

http://jubilatedeo.hautetfort.com/archive/2016/12/03/litu...

 
 
 
 
 
 
 
 

05:26 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)