Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2014

Plante Sibérienne en pleine forme, les Méditerranéennes font leur possible ici

P1010018.JPG

Le tout jeune plant de lilas, derrière lequel se trouve un buis, qui cache un rosier grimpant, lequel a pris pour tuteur un framboisier.

P1010019.JPG

Le jeune laurier se croit en Méditerranée, grâce à l'hiver clément. À coté de lui, une sauge qui n'a pas encore daigné fleurir. J'ai vu de la sauge fleurie non loin d'ici l'été dernier, celle du patio a mis beaucoup  de feuillage très odorant, mais de fleurs, pas une seule hélas, de tout l'été passé.

 

P1010020.JPG

Le deuxième laurier, on distingue bien ses jeunes feuilles. Hélas je l'ai bêtement mis sur la butte, trop à l'ombre. Ce qui fait qu'à dix ans, il a toujours l'air d'un jeune plant. J'ai essayé de le déraciner pour le mettre dans un coin du patio plus ensoleillé, mais il s'accrochait tellement que c'était impossible. D'habitude il est assez fringant durant l'hiver, et devient cagneux le printemps, perdant toutes ses feuilles, le bougre, pour reprendre un peu de vigueur l'été... mais là encore, vu l'hiver exceptionnellement doux, il se comporte normalement.

P1010022.JPG

 Cornus, dans toute sa splendeur. Cet arbuste peut vivre dans les contrées les plus froides, comme la Sibérie... quel panache !

P1010023.JPG

Et enfin, la vieille tondeuse, dont on ne fait plus le modèle je crois, comme les deux chevaux. Pourtant elles se faufilent partout.

  

13:05 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Le vagabond de l'inaccessible

08:33 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

04/05/2014

le lilas blanc

Je relis un livre écrit par Patrick, un manuscrit exactement, où je peux voir que l'un de ses personnages principaux croit en la créativité. De la créativité à l'art il n'y a qu'un pas.

 

Je suis dans une période où, ce pas de la créativité, point ne le franchis, ni passivement ni activement, mais ce n'est pas grave du tout parce que je suis en capacité de me laisser rasséréner par  un lilas blanc et quelques plantes autour de lui. Pour moi, au-delà d'accepter de se retrouver là, ce jeune lilas donne un signe de bien être que j'apprécie beaucoup.

 

Je n'ai pas encore passé la tondeuse, voulant laisser l'herbe repousser suffisamment car je trouvais la pelouse un peu anémiée. Mais l'herbe n'est pas si haute qu'on ne puisse apercevoir le jeune plant de lilas qui donne des fleurs blanches. Autour de lui, des aromatiques, un jeune rosier pas encore en fleurs à cause de l'ombre, un petit buis et des framboisiers que je suis obligée de tailler fortement sinon ils envahiraient le patio. La photo :

P1010013.JPG