27/09/2013
L'an vert
"Enfin, l’organisation regrette les propos qui sont tenus régulièrement par des personnalités politiques qui perpétuent les clichés et attisent les réactions d’animosité et de rejet. Le sort des Roms ne doit pas être réglé au regard des déclarations stigmatisantes et de vagues d’expulsion vers le pays d’origine. Il ne le sera que par l’affirmation d’une volonté politique d’accueillir des êtres humains qui n’aspirent qu’à une vie normale et à devenir des européens comme les autres."
08:49 Publié dans Lecture, Site | Lien permanent | Commentaires (0)
abonnement du jour
Je me suis abonnée à la newsletter de ce site il y a une minute de ça. Reste plus qu'à lire le tout en anglais, ce qui est abordable, et pour vous aussi je l'espère si le sujet vous intéresse :
"Three little words: behavior is communication. This poignant reader question, from my Positive Parenting Soutions guest blog appearence, gets to the heart of what happens when a child with autism cannot communicate his needs."
http://www.ellennotbohm.com/2013/04/what-do-you-think-he-...
08:36 Publié dans Lecture, Site | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2013
Dernière écoute du jour
Il y a quelques minutes à la radio, un homme de gauche au ton bienveillant questionne un Rom, il lui demande s'il a du travail, l'autre répond que oui, l'interviewer enchaîne "vous n'êtes donc pas un assisté."
Le Rom signale alors avec une touchante humilité que s'il ne c'était trouvé personne pour l'aider il n'aurait pas obtenu ce travail, et ne serait pas là pour lui répondre aujourd'hui ; le journaliste veut manifestement démontrer à travers lui que les Roms ne sont pas des "assistés", en homme bien intentionné. La maladresse (c'est un euphémisme) réside dans le fait que cet homme de gauche reprenne à son compte un concept de la droite. Qu'est-ce qu'un "assisté" devait se dire le Rom, tout comme moi. Quelqu'un qu'on aide ? Comme le Rom questionné l'a fait remarquer à plusieurs reprises, on l'a aidé. Il n'y voyait aucun mal, moi non plus.
16:16 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)