Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2013

Dernière écoute du jour

Il y a quelques minutes à la radio, un homme de gauche au ton bienveillant questionne un Rom, il lui demande s'il a du travail, l'autre répond que oui, l'interviewer enchaîne "vous n'êtes donc pas un assisté."

Le Rom signale alors avec une touchante humilité que s'il ne c'était trouvé personne pour l'aider il n'aurait pas obtenu ce travail, et ne serait pas là pour lui répondre aujourd'hui ; le journaliste veut manifestement démontrer à travers lui que les Roms ne sont pas des "assistés", en homme bien intentionné. La maladresse (c'est un euphémisme) réside dans le fait que cet homme de gauche reprenne à son compte un concept de la droite. Qu'est-ce qu'un "assisté" devait se dire le Rom, tout comme moi.  Quelqu'un qu'on aide ? Comme le Rom questionné l'a fait remarquer à plusieurs reprises, on l'a aidé.  Il n'y voyait aucun mal, moi non plus.

16:16 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.