Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2011

mea culpa

Invitée à un repas de famille, dès l’entrée j’ai été prise de court,  je me suis retrouvée face à une petite assiette de foie gras. Ce n’est pas faute de signaler que je ne mange pas de viande. Complexe de la bégueule ou je ne sais quoi, j’ai fait mine de ne faire ni une ni deux et j’en ai avalé une petite tranche dans une sorte de bonne volonté confinant au masochisme, agrémentant le tout de quelques interjections à visée diplomatique. Avec le recul, c’est la consternation. Il me semble que c’était une façon de réitérer mon intention de me réconcilier sur le long terme avec mes hôtes, de valider la pacification en cours. J’ai continué sur cette voie pacifique jusque l’indigestion. Le genre de "bonté" à honnir. Ce repas mémorable aura quand même fait de moi une personne résolument  frugale désormais.

09:02 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

06/08/2011

Jeux interdits

Juste à la sortie de Béthune du côté d’Annezin, un chemin de terre sur la gauche surplombe des champs. À la lisière de l’un d’eux, à flanc de petit coteau, un prunier. Les amateurs risquent trop de dévaler la pente ou plutôt de s’affaler dans les ronciers qui y prolifèrent s’ils cueillent les fruits qui ne sont pas à leur portée, du coup ils laissent tomber et se rabattent sur les mûres qui commencent à devenir comestibles.

 

08:57 Publié dans Musique, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

La philosophie – chronique de Michel Soussan

"J'aime la philosophie, car en même temps qu'elle nous rend intelligent, elle révèle les limites de notre intelligence.

Aussi, je lis, chaque mois, avec gourmandise le magazine qui la vulgarise. Je tombais donc un jour sur cet aveu de Louise de Vilmorin qui disait (au fait, à qui ?): « Je t'aime pour toujours, ce soir » et que citait l'écrivaine Camille Laurens (Romance nerveuse), en en rajoutant : « Cela ne sonne vrai qu'à être éprouvé dans l'instant. » Cruelle déception pour celui qui écoute, mais salutaire révélation pour celui qui doute !" Ici :

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/Dossiers/De-Vous-a-N...