Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

Kamal Ahmane

"kamel_ahmane_fb_p.jpgKamal Ahmane a exercé comme enseignant de langue française et correspondant de presse en Kabylie avant de prendre la tangente vers le Danemark en 2003. Il s´est imprégnée de la culture de son pays d´accueil et a maintenant franchi le pas de l’écriture poétique dans la langue de H.C Andersen. En effet, son premier recueil de poésie est sorti le mois de novembre 2008. Ses poèmes sont exclusivement écrits en danois. Toutefois, et à travers certains poèmes, il rend hommage à sa Kabylie natale et fait découvrir la beauté de cette région et le combat de ses femmes et hommes pour la démocratie et la liberté d´expression."

http://www.kabyle.com:80/kamal-ahmane-un-kabyle-la-conque...

06:45 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (7)

Vidéo du jour

Les mauvais jours finiront - BONUS - harangue de O.Baudot

Vidéo sur dailymotion :

 

24/04/2009

Les gens de souche

Arrêtons avec la France de souche ! Nous sommes responsables du pays où nous vivons, et devons être respectueux à l‘égard de toutes les personnes qui y habitent, sans chercher à savoir si elles sont là depuis longtemps ou pas : chose qui les regarde en priorité. Ce qui compte c’est le droit fondamental au respect. C’est pourquoi à la traque humaine qui se produit vers Calais je pose la question : « Pourquoi ces personnes n’auraient-elles pas le droit d’avoir une vie décente soit dans leur pays d'origine ou ici puisque c'est impossible là-bas  ? Avec des soins, un apprentissage etc. comme tout être vivant ? Au nom de quelle barbarie n'y auraient-ils pas droit ? »

Vous penserez que le propos est un peu ironique en raison de ce qu'endure mon enfant ? C'est que je parle selon ce qui devrait être tout naturellement pour tout un chacun. Faire barrage à l'évolution de quelqu'un c'est renoncer à l'essentiel. 

 

09:53 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)