Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

Kamal Ahmane

"kamel_ahmane_fb_p.jpgKamal Ahmane a exercé comme enseignant de langue française et correspondant de presse en Kabylie avant de prendre la tangente vers le Danemark en 2003. Il s´est imprégnée de la culture de son pays d´accueil et a maintenant franchi le pas de l’écriture poétique dans la langue de H.C Andersen. En effet, son premier recueil de poésie est sorti le mois de novembre 2008. Ses poèmes sont exclusivement écrits en danois. Toutefois, et à travers certains poèmes, il rend hommage à sa Kabylie natale et fait découvrir la beauté de cette région et le combat de ses femmes et hommes pour la démocratie et la liberté d´expression."

http://www.kabyle.com:80/kamal-ahmane-un-kabyle-la-conque...

06:45 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Woow that´s great Kamal. Impressive. J´ai bcp aimé l´interview faite par un autre poete, ahcene mariche en l´occurrence. J´aimerai un jour lire toute ton oeuvre dans une langue que qje maitrise le berbere ou le francais car ta poésie est véridique, tu écris des vers qui "parlent" et qui nous dessinent la réalité.
Bon vent a kamal
Idir

Écrit par : Idir | 29/04/2009

Bonjour,
Pas de souci pour Kamal, il a le vent en poupe !

Écrit par : Sophie | 30/04/2009

bonjour kamal
je ne sais pas si tu te souvien de moi. un certain belkacem sellam du journal "le matin" ,hamid, mouloud abadou ...etc je viens de decouvrir ton blog! en realité jy suis rentré accidentellement.je te promets je t'ecrirai plutard.pas assez de temps.promis

Écrit par : sellam | 22/05/2009

Je ne sais pas si Kamal connaît ce blog, mais tu es le bienvenu ici.

Écrit par : Sophie | 24/05/2009

Bonjour Belkacem et Sophie.
Merci pour les commentaires.
Bien sûr que je me souviens de toi cher ami Belkacem. On a couvert plusieurs événements en Kabylie ensemble. Je ne sais pas si tu as un profil sur Facebook, mais moi je l´utilise énormément, histoire de rester en contact avec mes amis. J´espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Tu passes un bonjour à Hamid et Mouloud.
http://www.facebook.com/people/Kamal-Ahmane/1084840451
À très bientôt
Kamal

Écrit par : Kamal | 27/06/2009

Bonjour Monsieur Ahman,
Actuellement, je suis en train de cataloguer votre livre écrit avec Mohand Amar : Laïmèche Ali : l'irréductible révolutionnaire et j'aurai besoin de la date de naissance de Monsieur Mohand Amara qui a un homonyme dans notre catalogue bnf.fr.

Pourriez-vous me dire si 'il s'agit du même Mohand Amara, né en 1952 et sculpteur de profession.
Je vous remercie pour toutes les informations et les précisions que vous pouvez me communiquer à ce sujet.

Bien coridalement,
Kh. Chakor Alami
Bibliobiographie nationale de France
0153795581

Écrit par : Chakor alami | 29/09/2009

Bonjour Monsieur Chakor
Il ne s´agit pas du même Mohand Amara. Mohand Amara (auteur de l´ouvrage sur Laïmèche Ali) est âgé de 39 ans, donc né en 1971 / 1970.

Cordialement,
Kamal

Écrit par : Kamal | 05/10/2009

Les commentaires sont fermés.