Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2008

Le déni

Le monde post-industriel garde dans les médias, une ambiance d’usine de production massive par sa nostalgie d’une époque où il fallait courir toujours plus vite, rattraper le temps, en gagner plus pour travailler plus, honorer les commandes dans les délais. Mais comme chacun sait, si les besoins des hommes riches sont toujours plus grands et nombreux, ceux de la planète, en corrélation avec l’activité humaine ont fini par se faire sentir. Elle s’épuise, nous le savons, intouchable déjà en de nombreux endroits. En l’appauvrissant, les hommes les plus riches appauvrissent l’humanité, eux-mêmes en finale, mais bizarrement, l’ambiance est au déni.

18:03 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Mise en garde

Monsieur Paul a adopté une attitude ironique et lointaine en présence de toute personne présentant des signes plus ou moins avérés de malaise quelconque. Notant qu’à mesure que ces signes s’accentuent Monsieur Paul prend de l’assurance, hausse le ton, devient démonstratif, semblant obtenir enfin une revanche sur le supposé malchanceux qui prouve, à ses yeux, d’autant plus son tort que sa mine est défaite, je ne saurais que trop conseiller à l’infortuné, appelé à le rencontrer de… se mettre à l’aise.

14:08 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (2)

C'est cool

"Aujourd'hui, avec un euro, on peut acheter un petit pain au chocolat, un jeu à gratter, ou 75 centilitres de gazole. Dans la région, on peut aussi partir à la plage ou aller visiter l'Avesnois en train. Il suffit en effet de posséder la carte Grand'TER, en vente pour 5 E actuellement dans les gares, et valable un an. Cool, non ?"

Ici

Eyé àdaba, chanson Ici