Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2008

La DD attitude

« mais si vous avez envie d'affirmer votre DD attitude, la pelouse est un bon moyen. D'autant qu'au delà des aspects techniques, une pelouse "nickel" revêt une dimension culturelle dont il n'est pas si facile de se débarrasser. C'est même un objet de fierté. Attendez-vous donc à subir le quand dira-t-on ou les risées de vos voisins, et même peut être des réactions agressives de monsieur Petite-pelouse-gros-tracteur. » ICI

21:00 Publié dans Écologie | Lien permanent | Commentaires (0)

Crise alimentaire, suite

« Selon Bernard Vaissière, spécialiste de la pollinisation à l'INRA, la disparition des abeilles de la planète n'est pas une hypothèse futuriste ; notre agriculture, notre nourriture risquent d’être bouleversées. Destruction des sites de nidification, épandage de pesticides, production de biopesticides par les OGM, virus, champignons, parasites, multiplication des émissions électromagnétiques, qu'est ce qui est l'origine de ce déclin ? Vraisemblablement une combinaison de tous ces agents. Selon le professeur Joe Cummins de l’université d’Ontario il semble que les pesticides agissent en synergie avec d'autres agents dévastateurs. Alors comment aider les abeilles, voici quelques actions à la portée de tous.

1 - Vive les pelouses fleuries !

Non seulement elles sont belles et colorées, mais vous prendez un très grand plaisir à observer les abeilles butiner de fleurs en fleurs. Pour cela, réduire le nombre de tontes de sa pelouse pour laisser monter et fleurir les graminées et les fleurs qu'elle contient, celles ci seront sources de nectar et de pollen. Les abeilles raffolent des fleurs de trèfle et du pissenlit. Et pourquoi ne pas aller plus loin et semer des graines pour prairies fleuries, vous serez enchanté du résultat. De ravissants mélanges tout prêts sont proposés par les semenciers. »

ICI

Crise alimentaire

« L’objectif ultime de l’UE ne devrait pas être de nourrir le monde, mais plutôt d’aider les peuples à se nourrir eux-mêmes. Ceci ne sera possible qu’en réformant la PAC et en mettant un terme au dumping pratiqué sur les produits européens qui cause des dommages considérables sur les petits producteurs agricoles du Sud », insiste Benjamin des Gachons de Peuples Solidaires, l’organisation partenaire d’ActionAid en France.

OGM : Nestlé joue la provoc’

Un communiqué de l’AFP m’a échappé la semaine dernière, à moins qu’il n’ait pas vraiment été relayé ? C’est vrai qu’on met volontiers en tête de gondole les problèmes de santé des joueurs de foot, mais quand le président d’une des plus puissantes entreprises d’agroalimentaire profère des ignominies écœurantes, bizarrement c’est plus discret.

“On ne peut pas nourrir la planète sans les organismes génétiquement modifiés” ... “L’Union européenne a fait usage de pression politique pour empêcher certains pays d’utiliser des organismes génétiquement modifiés”. Les OGM sont “une des technologies les plus sûres que nous ayons jamais vues, bien plus sûres que (les produits) biologiques ou écologiques à la mode en Europe”. ICI

20:18 Publié dans Droit | Lien permanent | Commentaires (0)