Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2021

Plantes adventices ♣♣♣ Rectificatif

Plantes adventices :

 

https://youtu.be/60LIfI9H2kE

 

♣♣♣

 

Modification pour cause d'erreur dans un post précédent, un des derniers :

 

Il s'agit du post concernant les bébés abandonnés dont il était question dans une émission de grande écoute sur la 2. Je n'avais pas vu le début de l'histoire de la jeune fille du Pas-de-Calais, ayant pris l'émission en cours et j'avais "reconstitué" à ma façon la partie manquante. J'ai supputé que le bébé avait été retrouvé dans une maison abandonnée. Je me suis trompée : en fait ce bébé fille a été déposé sur le bord d'un sentier dans un bois, enveloppé dans un paquet, par un homme qu'un promeneur a vu, et c'est le chien de  ce promeneur qui, lors de la seconde promenade, est finalement allé renifler le paquet et a interpelé son  maître.

 

Grâce au ciel le bébé n'a pas été tué par les géniteurs ou l'entourage proche. Ces personnes ont du moins obéi au commandement divin "Tu ne tueras pas." Ces parents biologiques avaient espoir en la providence sinon l'homme aurait enfoui l'enfant dans un buisson  ou un fossé. Le bois étant un lieu de promenade il a compté sur le passage d'un promeneur. Il était moins une que l'enfant ne meure car le bois à cette époque n'était pas aussi passant que ne l'avait imaginé le malheureux. Le doute a dû l'assaillir il devait être dans une grande détresse. 

 

  La mère de Moïse, en détresse elle aussi, n'a-t-elle pas déposé son petit dans une corbeille étanche avant de le larguer sur les flots ?

 

Le début de l'émission :

https://youtu.be/7P2DZVceGmw

 

21/03/2021

L'écoute

Vers trois heures trente cette nuit, j'ai eu la chance d'écouter :

 

par ordre d'écoute :

 

 * Pascalde Froment : "le journal intime de l'avocat Maurice Garçon de 1939 à 1945..."

 

 

* Jean Rochefort lit "Les Petites dames" de Raymond Queneau.

 

 

* "Nijinski, "Le clown de Dieu" lu par Bruno Cremer et Michel Bouquet. 

 

Coulisser avec la roulette de la souris, ici :

https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-franc...

05:17 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

17/03/2021

Le silence

"Méditation 

 

« Le silence de saint Joseph est un silence empreint de contemplation du mystère de Dieu, dans une attitude de disponibilité totale aux volontés divines. En d’autres termes, le silence de saint Joseph ne manifeste pas un vide intérieur, mais au contraire la plénitude de foi qu’il porte dans son cœur et qui guide chacune de ses pensées et chacune de ses actions. Un silence grâce auquel Joseph, à l’unisson avec Marie, conserve la Parole de Dieu, connue à travers les Écritures Saintes, en la confrontant en permanence avec les évènements de la vie de Jésus ; un silence tissé de prière constante, prière de bénédiction du Seigneur, d’adoration de sa sainte volonté et de confiance sans réserve à sa providence. Laissons-nous "contaminer" par le silence de saint Joseph ! Nous en avons tant besoin, dans un monde souvent trop bruyant, qui ne favorise pas le recueillement et l’écoute de la voix de Dieu. (…) Cultivons le recueillement intérieur pour accueillir et conserver Jésus dans notre vie. » (Benoît XVI, Angélus place Saint-Pierre, 18 décembre 2005)"

22:44 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)