Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2017

Les trois chants du matin et ensuite...

 

J'ai intégré trois chants pour commencer ma journée, une fois seule dans la maison : le psaume 120, si reposant, le chant du Notre Père plein d'une bonne énergie, et enfin celui-ci dont je mets la vidéo ci-dessous... ensuite je ferai mes mouvements habituels de qi gong après avoir pris le Mélilotus 4CH qui soutient le cœur  et un peu plus tard l'Arnica montana qui soutient les vaisseaux ... je dis cela car ça pourrait aider d'autres que moi que je connais bien et qui ont eu des soucis cardiaques et de vaisseaux ces derniers temps. Le troisième chant que j'écoute :

 

 

Notre Père :

 

https://www.youtube.com/watch?list=RDkkEkO3CiprY&v=eN...

16:09 Publié dans Musique, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

12/06/2017

Plus de la moitié de la population ♣♣♣ coeur calmé

 

Plus de la moitié de ceux qui ont le droit de voter ne se sont pas déplacés vers les urnes. J'ai failli être de ceux-là, mais mon compagnon fulminait que "non il faut voter, nous sommes de ceux qui ne sont pas favorisés, loin de là, par le système, (NP :c'est même tout le contraire) donc si on ne vote pas, pense-t-il, il nous en sera tenu rigueur." Je ne voudrais pas être la cause d'encore plus de disgrâce à l'encontre de ma famille alors j'y suis allée, mais le cœur n'y était pas. Cependant,  "sur le chemin du vote", je me suis souvenue du  bonhomme gracieux qui s'est pointé un jour devant la maison, de l'autre côté du trottoir... il était alors encore  le maire de Béthune je crois.  Il scrutait le quartier et quand il m'a aperçue, il m'a regardée d'un  œil où j'ai décelé de la malice de bon aloi... peu de temps après des employés mettaient en place des balises... qui allaient permettre à quelques-uns, dont moi, de sortir leur voiture du garage plus facilement, sans risquer de se faire botter l'arrière train de la voiture. Un politique sympathique, ça existe... celui-là notamment, qui dégage de l'équilibre et une bonhommie réconfortante...  à ce souvenir,  j'ai voté pour lui. Peine perdue, les résultats sont tombés, il est "balayé".  Mon ami qui avait aussi voté pour lui se lamentait ce matin... "je le vois encore avec sa valise à roulettes sur le quai de la gare, tranquille, peinard... un gars qui ne se la joue pas... Les gens sont des cons !"

 

J'ai défendu les "cons" qui ne se sont pas déplacés évidemment...puisque d'un cheveu j'allais faire partie de ce grand groupe... (non par volonté d'être grégaire)... Mais  de me déplacer vers les urnes n'aura pas changé grand-chose à la donne... (là, j'entends déjà me "morigéner" mon ami). Ce n'est pas faute de lui avoir expliqué les causes du désenchantement des électeurs "hors champ",  qui ne se déplacent plus pour aller voter. Il se récrie "Ne dis pas ce genre de raison sur ton blog ! Les gens vont penser que tu es ..."

Je le dis quand même haut et fort : les gens qui ne se déplacent plus pour aller voter sont les gens "qui ne sont pas sur la photo"... les hors champ. Puisque les politiques annoncent à peu près tous d'emblée lesquels ils vont aider...  (et par conséquent, lesquels ils vont laisser tomber, ou pire, aux quels ils feront probablement porter le chapeau)... pourquoi les délaissés, les hors champ, ceux qui ne sont pas sur la photo,  se donneraient-ils la peine d'aller voter ? D'ailleurs lorsque je me suis ravisée pour ne pas aggraver notre cas selon les raisons de mon ami,  à quoi ai-je pensé pour voter ? À celui qui m'avait envoyé un regard pour de vrai... pas un regard poli et "social"... non, un vrai regard aimable dans lequel il y avait de la bonne malice. Chacun, n'en déplaise à mon ami, a besoin de sentir qu'il est pris en compte et pas sous forme de chiffre uniquement.

 

Cela peut paraître mesquin, pas bien chrétien... et pourtant non, c'est juste positivement humain à mon sens. Là-dessus un poème :

 

Tu ne peux manger au-delà de ton appétit.

La moitié du pain appartient à une autre personne.

Il doit toujours en rester un peu

pour ce visiteur que l'on n'attend pas.

 

Khalil Gibran

 

Pour conclure, j'ajouterai à ce poème que l'anorexie n'est pas garante d'intégrité.

 

♣♣♣

 

Je me sens "nettoyée" après avoir écouté ce psaume 120, le cœur net, plus grand, plus capable... et pourtant a priori la voix, belle, j'en conviens, ne fait  pas partie des registres de voix que j'aime le plus écouter... je suis plus sensible aux voix plus rauques, moins lisses... mais là je transcende, cette voix me convient... la toute première fois,   la  surprise des premiers mots passée. Écoutez,  voir si cela vous fait le même effet, je l'espère pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=kkEkO3CiprY

15:49 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

10/06/2017

Vu ce soir

 

J'ai consulté un site cinéma pour voir le synopsis du film que j'ai regardé au trois quart ce soir, en DVD. J'ai laissé le film au moment où l'huissier sort de prison. Le martyre enduré par cet homme est tellement  sidérant qu'au bout d'un certain temps c'en était trop pour moi. Le synopsis rend bien compte de la situation qu'ont vécue les accusés d'Outreau :

"Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque."
 
 
Mon commentaire : après ce temps de visionnage des tortures morales infligées à ces accusés par la justice française  je m'en vais écouter le psaume 120,  post précédent... cela redonne la sérénité... croire en la justice de Dieu, pas en celle des hommes décidément.
 
 
Juste après le psaume 120, il y avait le Notre Père :