10/06/2017
Vu ce soir
J'ai consulté un site cinéma pour voir le synopsis du film que j'ai regardé au trois quart ce soir, en DVD. J'ai laissé le film au moment où l'huissier sort de prison. Le martyre enduré par cet homme est tellement sidérant qu'au bout d'un certain temps c'en était trop pour moi. Le synopsis rend bien compte de la situation qu'ont vécue les accusés d'Outreau :
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque."
Mon commentaire : après ce temps de visionnage des tortures morales infligées à ces accusés par la justice française je m'en vais écouter le psaume 120, post précédent... cela redonne la sérénité... croire en la justice de Dieu, pas en celle des hommes décidément.
Juste après le psaume 120, il y avait le Notre Père :
23:18 Publié dans Linguistique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.