21/01/2018
Le film vu hier soir à propos de l'hystérie des femmes, laquelle est contestée par une suffragette
Le film vu hier soir ne manque pas de profondeur. Où l'on constate un sens pragmatique anglais car devant la frustration de certaines femmes bourgeoises et la violence ou l'indifférence de leur mari, un certain médecin à l'esprit très bourgeois lui aussi procède à ce que l'on appellerait des "attouchements" sauf qu'ils sont consentis et même réclamés par les dames en question. Le docteur revendique un acte scientifique pour pallier ce qu'il nomme l'hystérie des patientes qu'il traite. "La papouille" a lieu alors que le sexe de la dame est caché... la pudeur est sauve. Où l'on traite aussi de la façon différente de vivre la chrétienté selon les uns et les autres d'autre part. Par exemple le médecin à la clientèle bourgeoise refuse toute compassion aux femmes ouvrières tout en ne rompant pas avec sa religion officielle, à l'inverse, sa fille aînée est la charité incarnée. La patience aussi d'une certaine façon, même si elle rue dans les brancards tant son père et certains gros propriétaires sont odieux à son égard et à l'encontre de ses protégées, car elle n'enlève pas à son père une certaine affection... et n'est jamais dans la haine. Cette suffragette qui défend les droits des femmes de tout cœur voit même d'un œil bienveillant l'appareil électrique, vibromasseur pour le clitoris, que va utiliser son père pour soulager ses patientes, qu'il pense toujours hystériques. Cela va loin, car cette femme aurait pu sur la seule parole d'un docteur, lorsqu'elle a réagi trop fortement contre l'agression d'un policier, se faire interner et enlever le clitoris. Le jugement d'un seul docteur aurait suffi ! Celui-ci heureusement est son ami... et ensemble ils vont sauver ce que sont pour eux deux les valeurs chrétiennes. J'ai aimé ce film. Sa bande annonce :
Une comédie qui a beaucoup de profondeur quelle réussite ! Et cette soprano italienne, qui aurait sérieusement l'idée de la traiter d'hystérique ? Ils sont forts ces anglais !
09:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/01/2018
La démonétisation et la planche à billets
pour sauver Wall street, démonétisation et planche à billets ?
"L'or c'est le canari dans la mine." = Si l'or meurt c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz.
Le massacre de l'or ne serait pas bon et créerait beaucoup de chômage. Ici :
Le premier à faire actionner la planche à billets de façon dictatoriale était paraît-il un as du calcul mental. Comme quoi être un as du calcul mental ne mène pas forcément son prochain à la félicité. John Law obligeait les paysans français dans la période de la Révolution française à abandonner la monnaie pour utiliser ses billets et cela leur compliquait énormément la vie d'après ce que dit Pierre Jovanovic. Il y eut d'ailleurs la famine. Par contre je ne comprends pas très bien Jovanovic lorsqu'il compare les billets à du PQ ; en effet si je donne à la caissière un rouleau de PQ pour payer mes courses ça ne marchera pas, les billets ont bel et bien une valeur. Ce que veut dire Jovanovic je pense c'est que d'aucuns imposent leurs propres valeurs pour en évacuer d'autres, plus équitables et du coup ces derniers sont ruinés... on leur a confisqué la valeur de leur or. John Law, ici :
13:11 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
Arrachement ♣♣♣ space time ♣♣♣ étoiles à neutrons
Mais arracher des enfants à leur activité normale, qui est celle de l'agitation inutile et joyeuse, pour les enfermer entre quatre murs où pendant des années on leur empile dans le crâne des notions abstraites, c'est la torture la plus masochiste que l'homme ait inventée sur terre.
Barjavel La charrette bleue
Méditation à partir de la lecture de ces quelques phrases de Barjavel et de sa biographie. Barjavel a connu le paradis sur terre étant petit dans une Provence préservée de tout soucis à prendre vraiment au sérieux (selon l'enfant qu'il était), enfant heureux, peut-être par la suite a-t-il dû éprouver une certaine colère quand il s'est rendu compte que ce monde idyllique où il a vécu son enfance lui serait confisqué d'une façon ou d'une autre puisque quelque part il y a toujours une guerre qui rattrape les hommes. Comme si, tant que tout le monde n'est pas heureux sur terre, le malheur d'autres menaçait de tout fiche en l'air de votre univers bienheureux. Comme si la vie nous forçait à ne pas être égoïste.... à défaut de conscience d'éventuels malheurs arrivant à d'autres.... ils vous tombent dessus en quelque sorte, comme dans une sorte de mécanisme vital qui se serait mis en branle pour éveiller la conscience... mais parfois c'est douloureux.
https://www.citation-du-jour.fr/citations-william-arthur-...
♣♣♣
La phrase du jour lue dans Linguee tombe pile-poil pour fignoler l'éveil de ma conscience et bousculer mon égoïsme (car il s'agit moins de masochisme que d'égoïsme, c'est pourquoi je l'ai retenue parmi les autres) :
Our latter day spacetime, however, is highly inegalitarian and tends to function everywhere to the benefit of some and to the detriment of others.
Notre espace-temps d'aujourd'hui, extrêmement inégalitaire fonctionne partout (NP : et à toute heure) au bénéfice de certains et au détriment d'autres.
♣♣♣
Illustration d'artiste de deux étoiles à neutrons fusionnées. Les faisceaux étroits représentent la salve de rayons gamma tandis que la grille de l'espace-temps ondulatoire indique les ondes gravitationnelles isotropes qui caractérisent la fusion. Les nuages tourbillonnants de matière éjectés des étoiles fusionnées sont une source possible de la lumière qui a été vue à des énergies plus basses. Ici :
https://www.universetoday.com/138283/astronomers-set-limi...
Un site en français :
http://astronomieinfos.over-blog.com/2017/10/premiere-obs...
06:29 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)