18/12/2008
Anagramméana
« ... Il a notamment écrit une oeuvre très originale intitulée Anagramméana (2), un poème en huit chants. Alain Chevrier, qui a réédité ce texte en 2007, aux éditions Plein Chant, n'hésite pas à le considérer comme une des pièces les plus singulières de la littérature française.
Ce long poème de 962 vers octosyllabiques intègre 1802 mots anagrammatiques. Exemple : Auguste cruel pour son lucre / Lorsqu'il voulait sucer du sucre... (3). Gabriel Hécart a également écrit un dictionnaire d'argot, l'un des premiers du genre, paraît-il, et, surtout, le dictionnaire Rouchi-Français (première édition en 1812, troisième en 1834). En lexicologue averti, il a recensé plus de 11 000 mots ou expressions locales. »
22:27 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
Marie-Paule et Jean-Pierre
" Une belle occasion de prendre conscience que tout ce qui nous apparaît autre, étranger et lointain est une part de notre propre mystère. La poésie nous révèle cette vérité première. Si la langue du poème nous dépayse, c'est pour nous rendre désirable l'inconnu, l'inconnu qui nous entoure et celui qui nous habite. « Je est un autre », disait Rimbaud. Tout poème est une adresse à l'autre, une invitation comme le suggère Andrée Chedid, à sortir de notre « étroite peau » pour nous donner à la rencontre, à ce partage des différences qui seul donne sens à la communauté humaine. »
http://www.lavoixdunord.fr:80/Locales/Cambrai/actualite/C...
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
taking care of your back
"Back pain is often the result of a gradual weakening of the ligaments. If we ignore minor pain we could be letting ourselves in for far more serious problems. So, to look after your back and avoid complications, here is some simple advice you can put into practice every day:
When lifting something heavy, take the strain on your legs and thighs rather than your back;
Don’t leap out of bed – roll on to your side;
Rather than carrying a heavy load in one single journey, divide it into smaller amounts and make a number of trips;
When you get out of the car, always slide your legs out first."
la douleur dorsale est souvent le résultat d'un affaiblissement graduel des ligaments. Si nous ignorons la douleur mineure nous pourrions nous laisser entraîner vers des problèmes beaucoup plus sérieux. Ainsi, afin de prendre soin de votre dos et éviter les complications, voici quelques conseils simples que vous pouvez mettre en pratique chaque jour : quand vous soulevez quelque chose de lourd, sollicitez vos jambes et vos cuisses plutôt que votre dos.
Ne sautez pas du lit - roulez sur votre côté ; Plutôt que porter une lourde charge en un seul voyage, divisez-la en quantités plus petites et faites un certain nombre de voyages; quand vous sortez de la voiture, faites toujours glisser d'abord vos jambes à l'extérieur.
Moins de rigidité en tout commence par soi-même, en somme. http://www.destinationsante.com/Taking-care-of-your-back....
21:09 | Lien permanent | Commentaires (0)