23/05/2011
poème
Bonjour Sam, tu es sorti, enfin libre,
je vous attendais toi et ta fiancée depuis si longtemps.
Tu me dis qu'ensemble vous allez partir.
Bientôt vous me donnerez des nouvelles de ce pays où vous serez installés.
Un ange passe,
la famille un instant, est au complet.
Je suis l'ancêtre, de cet ange aussi,
et vous aime
et tiens vos poursuivants à distance.
Plus de trou noir pour vous,
Je suis armée.
J'ai de quoi cultiver,
et marcher,
et marchander
dans ce pays nouveau,
caché dans la lumière.
13:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/05/2011
Un jeune étudiant intervenant en milieu carcéral
21:20 Publié dans informations | Lien permanent | Commentaires (0)
"FOG"
J'ai bien aimé l'intervention de Franz-Olivier Giesbert au débat d'hier soir à propos de l'affaire DSK, notamment lorsqu'il a résumé le fonctionnement de la justice américaine. En France ressasse-t-on à bon escient, tout est tellement étouffé qu'une plainte de cet ordre, surtout de la part d'une femme de ménage n'aurait pas même été acceptée. Le pouvoir se mesurant à l'aune du statut social ce dernier fait quasiment loi dirait-on, dans notre pays. Par contre, FOG avertit que par la suite, il fallait s'attendre à ce que ça se termine en queue de poisson, « par un gros chèque » ou que la défense de DSK se croit obligée, pour obtenir satisfaction, d' éclabousser sans vergogne la plaignante via les média. Ah ! le courage qu'il faut pour oser se plaindre, même en Amérique !
À propos de FOG, extrait Wikipédia :
"Le ton ou l’impertinence du Point aurait déplu à Nicolas Sarkozy qui, en 2008, aurait demandé la tête de « FOG » à François Pinault, tout comme l'auraient fait auparavant François Mitterrand, Jacques Chirac et Dominique de Villepin.
Il entretient ou a entretenu des relations d’amitié avec plusieurs grand écrivains : Julien Green, Michel Tournier, Norman Mailer et J.M.G. Le Clézio.
Franz-Olivier Giesbert a également présenté et dirigé une émission hebdomadaire littéraire sur la chaîne câblée Paris Première, intitulée Le Gai Savoir, dont il a été récompensé par le prix Richelieu de l’association de la Défense de la langue française en mars 1999."
08:17 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)