Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2011

"FOG"

J'ai bien aimé l'intervention de Franz-Olivier Giesbert au débat d'hier soir à propos de l'affaire DSK, notamment lorsqu'il a résumé le fonctionnement de la justice américaine. En France ressasse-t-on à bon escient, tout est tellement étouffé qu'une plainte de cet ordre, surtout de la part d'une femme de ménage n'aurait pas même été acceptée. Le pouvoir se mesurant à l'aune du statut social ce dernier fait quasiment loi dirait-on, dans notre pays. Par contre, FOG avertit que par la suite, il fallait s'attendre à ce que ça se termine en queue de poisson, « par un gros chèque » ou que la défense de DSK se croit obligée, pour obtenir satisfaction, d' éclabousser sans vergogne la plaignante via les média. Ah ! le courage qu'il faut pour oser se plaindre, même en Amérique !

À propos de FOG, extrait Wikipédia :

"Le ton ou l’impertinence du Point aurait déplu à Nicolas Sarkozy qui, en 2008, aurait demandé la tête de « FOG » à François Pinault, tout comme l'auraient fait auparavant François MitterrandJacques Chirac et Dominique de Villepin.

Il entretient ou a entretenu des relations d’amitié avec plusieurs grand écrivains : Julien GreenMichel TournierNorman Mailer et J.M.G. Le Clézio.

Franz-Olivier Giesbert a également présenté et dirigé une émission hebdomadaire littéraire sur la chaîne câblée Paris Première, intitulée Le Gai Savoir, dont il a été récompensé par le prix Richelieu de l’association de la Défense de la langue française en mars 1999."

08:17 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.