Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2020

L'araméen ressemble point de vue phonétique, à l'arabe

 

 

P1010009.JPG

https://youtu.be/RZopVZmYMJw

 

Le chien berger allemand a gravi la pente menant au sous-bois, derrière notre banc (on le distingue, tout en haut). Une photo de lui de profil se trouve sur ce blog, au deuxième post précédant celui-ci. Chien doux, pacifique. Promeneurs de ces environs, n'ayez pas peur.

Hommes heureux (femmes inclues) ♣♣♣ Rapport Oxfam

Ici :

http://diereseetlesdeux-siciles.hautetfort.com/

 

Puis j'ai lu dans Lettres blanches les mots d'un homme quitté par sa femme, une femme qu'il aime. C'est une mise à nu pudique de ce qu'il éprouve. Se montrer dans toute sa vulnérabilité, cela est désarmant pour qui se voudrait mordant face à la personne abandonnée, et pour le lecteur attentif aux mots de l'auteur, c'est comme une nourriture, comme si l'auteur faisait passer le lecteur par là où il est passé pour rendre celui ou celle qui l'écoute plus riche de cette souffrance partagée. L'écoute opérant une rupture de l'isolement dans l'absolu, rend plus à même de se défendre et de défendre qui aurait besoin d'aide, car on  n'abandonne plus aussi facilement qui a besoin encore de vous, après cette écoute. La lecture ici responsabilise.

Lettres blanches :

 

http://leslettresblanches.hautetfort.com/

 

Le ciel à quelques secondes d'intervalle :

 

 

P1010020.JPG

 

P1010015.JPG

 

P1010014.JPG

 

Le Notre Père :

https://youtu.be/bfkl4EjOd1E

 

♣♣♣

 

Zone de turbulence, nous sommes chez ceux qui raflent la mise :

 

le rapport Oxfam :

http://attacpoitiers.hautetfort.com/

 

 

05:05 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

10/09/2020

Par contre ♣♣♣ Chiens rencontrés ce matin

Dans le même journal dont j'ai parlé dans les posts précédents, deux articles sont utiles pour les gens qui cherchent un boulot ou une occupation dans la nature : l'un parle d'une plateforme logistique qui propose aux jeunes des formations, et l'autre des jardins partagés d'Arras. Où l'on peut obtenir une parcelle pour y planter ses tomates bio. Car on y cultive bio. De la bio à la portée de tout un chacun. Intéressant ! C'est dans L'écho du Pas-de-Calais.  

 

♣♣♣

 

Chiens rencontrés ce matin. Celui-ci, très beau et très doux. Pas méchant du tout :

P1010008.JPG

+ un morceau de roue du vélo "chaise à roulette" qui m'assiste pour suivre le rythme de "Grands pas". Le chien est superbe et sans agressivité. Il est venu droit vers moi, puis s'est détourné quand je le visais avec l'appareil photo. Il venait pacifiquement vers moi, sans gronder ni rien. Gentiment. Mais il s'est méfié de l'appareil photo et s'est détourné dès qu'il l'a vu.

 

L'autre chien est accompagné d'un homme plus âgé que nous, qui marche à petits pas :

 

P1010004.JPG

 

P1010003.JPG

Il attend le souriant monsieur Petit Pas, son maître. Très beau chien lui aussi.

14:03 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)