10/05/2018
Mamie est allée rendre visite aux étudiants et ensuite allée au couvent ♣♣♣ Toute mamie que je suis
Je suis allée rendre visite à des étudiants en lisant sur un site ce que je vais mettre en ligne ci-dessous. Il s'agit d'un étudiant très motivé qui veut étudier à fond et dit-il faire carrière dans la société, tandis que l'autre ne s'investit pas du tout dans ses études. Tout au contraire, il décroche. Ils partagent la même chambre d'étudiant et celui qui n'est pas enclin à aller aux cours, de plus, fait le trublion dans l'habitacle : il laisse traîner ses affaires partout etc. Ce qui fait qu'il empiète sur l'espace de l'autre de façon concrète mais comme le protagoniste ne peut plus vraiment étudier du même coup, il estime qu'il empiète aussi sur son espace vital. Voilà sa plainte après qu'il s'est emporté contre le "fumiste" comme dirait un professeur :
10:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/05/2018
Le poème de cet après-midi ♣♣♣ Il est plus facile de ♣♣♣ l'amour offert
Alain Mabanckou
J’emprunte à l’oiseau
l’incertitude du prochain buisson
je ne sais quel temps il fera
de l’autre côté de la migration
mais le monde s’ouvre à moi
riche de carrefours
que l’envol me porte
me porte encore loin de la clameur
loin de la basse-cour
loin des coqs dressés pour le combat.
Alain Mabanckou, Tant que les arbres s’enracineront dans la terre, suivi de: Congo (coll. Poésie/Seuil, 2017)
Lu dans le Jubilate Deo reçu ce jour
♣♣♣
"Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé." Albert Einstein
Lu dans le Jubilate Deo du jour.
♣♣♣
"Tout amour, même l’amour terrestre et corporel, peut être une vraie joie s’il ne se referme pas égoïstement, mais s’ouvre à Dieu. Si celui qui aime sait que son amour s’ouvre sur l’éternité, il sait aussi que le temps ne peut pas le miner; il confie son amour à Dieu pour que Dieu le garde selon son bon plaisir et en fasse ce qu’Il veut. Il sait alors que son amour est protégé par Dieu. Qu’il s’agisse d’un amour entre mère et enfant, entre frères et sœurs, entre amis, entre mari et femme, ou de l’amour du prochain en général, toute forme d’amour peut devenir joie parfaite si elle a sa racine et sa fleur en Dieu. Sans doute la mort du bien-aimé peut-elle y mettre un terme sur la terre, mais la vraie joie n’est pas arrêtée pour autant, car celui qui aime sait que le bien-aimé a rejoint Dieu et se trouve dans la joie du Seigneur. Ainsi le survivant se réjouit-il de la joie du bien-aimé.
Adrienne von Speyr, Un amour protégé (abbaye-saint-paul-wisques.com)"
Sur le Jubilate ce jour
15:56 Publié dans Lecture, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce matin, cette écoute
Je dis tellement souvent Merci par rapport à tous ces cadeaux de You Tube que j'ai peur de me répéter. Cadeau ! idem pour toutes les vidéos que je mets ici...ce sont des bienfaiteurs et trices.
Vous avez entendu ce qu'il a dit en conclusion : autant que faire se peut, il faut marcher. Pour ceux qui le peuvent encore. Et il y a ces quelques pas qui font du bien dans ce qi gong et aussi la colonne s'assouplit :
09:27 | Lien permanent | Commentaires (0)