Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2018

Qu'est-ce qu'une promotion pour Benoît ? ♣♣♣ Lu au hasard d'un site

 

Le commentaire lu dans Hozana au sujet de la promotion et de saint Benoît :

 

 "Pour Benoît le sacerdoce n'est pas une promotion,  mais un service particulier à rendre à la communauté, celui qui reçoit le sacrement de l'ordre doit s'en montrer digne, en donnant l'exemple. L'enseignement que l'on peut en tirer est avant tout l'humilité si chère à Benoît. Ceux qui ont des responsabilités quelles qu'elles soient sont invités à ne pas oublier que leur action, et leur statut n'a de sens qu'en rapport du service rendu aux autres, leur utilité n'a d'importance que par leur efficacité dans la  vie de la société. Nous sommes tous des ouvriers inutiles qui essayons de faire notre devoir. En dehors des fonctions que nous exerçons nous ne sommes ni plus ni moins que les autres."

 

 

Mon commentaire sur la promotion et Benoît : c'est sur cette terre une belle utopie que de cultiver cette mentalité. Si tout le monde était guidé par cette mentalité, ce serait la paix partout, et beaucoup de bonheur dans le monde. Nous voyons que l'orgueil fiche beaucoup de choses en l'air, au point que, découragé, on peut perdre la foi. Car l'orgueil fait commettre des monstruosités qui peuvent finir par saturer ceux qui les subissent et leur faire perdre la foi.

 

                                         ♣♣♣

 

Un "entre filles" :

 

"Ça fait des années que j'essaie de l'aider. Mais elle refuse toujours mon aide. Elle est contente avec des vêtements tristes et confortables."

 

En bon anglais cela donne :

 

"I've tried for years to help her. But she's never wanted any help.She's always been happy with her comfortable boring clothes."

 

I have tried for years to help her. But she has never wanted any help. She has always been happy with her comfortable boring clothes.

 

Mon commentaire : Oui les filles, nous ne sommes pas toutes des sœurs Emmanuelle qui, elle, se contentait de se garder propre sur elle parce que les hommes a-t-elle un jour témoigné, ne la trouvant pas tellement jolie, elle avait jugé moins fatigant de ne plus essayer de leur plaire... d'autant qu'avec les rivales, c'était pas gagné à ce qu'elle a dit ce jour-là. Du coup, une soutane de femme,  bien lavée, faisait l'affaire : être propre sur soi en somme.

Je ne cite pas la source où j'ai trouvé ces confidences de filles. Chut! Je n'en dirai pas plus.

J'ajouterai juste ce qui est arrivé à sainte Solange pour méditer sur les risques de trop plaire, sans le faire exprès dans le cas de sainte Solange, aux hommes :

 

Lu dans Hozana sur sainte Solange :

 

"Sainte Solange (863 – 880)

 

Dans le Berry, une petite bergère d'une grande beauté. Une humble jeune fille qui refusa d'épouser le fils du comte de Poitiers. Elle voulait se consacrer pleinement à Dieu, le jeune comte voulait l'enlever de force. Il la prit sur son cheval mais la belle paysanne était forte. Elle se débattit tellement qu'au passage d'un ruisseau, elle l'y fit tomber avec elle. Il espéra que l'eau lui permettrait de mieux accomplir son forfait. Elle sortit pour s'enfuir, il la poursuivit et, de rage, l'ayant rattrapée, lui trancha la tête.

 

La légende rapporte que la tête de Solange, bien que séparée du reste du corps, invoqua encore trois fois le saint Nom de Jésus. Toujours selon la légende, Solange, décapitée, prit sa tête dans ses mains et la porta jusqu'à l'église Saint-Martin...

 

Prière

 

Prions pour les filles et les garçons victimes d'abus sexuels ou de viol. Qu'ils puissent se reconstruire et retrouver une belle vision de l'Amour."

 

Mon commentaire : Le thème de la vision de l'amour me fait penser que l'expérience de Mata Hari avec les hommes (des viols successifs sont supposés par un auteur qui la défend bien) lui aurait donné une vision de l'amour particulière. Pour elle, aimer aurait été une sorte de piège à éviter, il fallait dominer les hommes, et parfois les manipuler... les dompter... De plus elle aurait peut-être connu une femme qui se serait suicidée devant elle, sa supposée rivale, pour l'amour d'un homme, de ce fait,  imagine un auteur sensible qui parle d'elle sur le mode fictionnel,  elle devait penser que l'amour faisait de l'être humain une petite chose possédée, qui ne s'appartenait plus,  dont l'homme pouvait faire ce qu'il voulait... la jeter aussi. Paulo Coehlo raconte bien cette histoire-fiction (ce qu'il  imagine autour de sa biographie) dans l'un de ses derniers livres qui s'intitule Mata Hari.

 

Un lien sur un autre témoignage, qui lui, repose sur le ressenti de ce qui a été vu :

https://www.flickr.com/photos/73553452@N00/27348711315

 

 

 

14/05/2018

Celui qui "a parcouru le chemin dans les deux sens" ♣♣♣ En Europe aussi on assassine les journalistes

 

"Comme le bout du chemin se perd en Dieu et que personne ne connaît le chemin sinon Celui qui vient de Dieu, Jésus Christ, il faut, tout en écoutant les maîtres que nous rencontrons, fixer les yeux sur Lui seul. Il est la voie, la vérité et la vie. Lui seul d’ailleurs a parcouru le chemin dans les deux sens. Il faut mettre notre main dans la Sienne et partir…

 

Yves Raguin, Chemins de la contemplation (Desclée de Brouwer, 1969)"

 

Lu dans Jubilate ce matin. La main dans la Sienne, d'accord.

 

Jésus veut que nous nous respections car il est la bonté et la bienveillance. Pour ce faire ce matin "je nage" avec quelques exercices pour le dos.

Si cela vous dit :

 

https://youtu.be/oaF9vRNPW6Q

https://youtu.be/3jcV-KO4dV8

 

Mon commentaire : pour la seconde vidéo mise en ligne, du fait de l'humidité revenue dans l'air, je suis vermoulue dès que je porte du "un peu lourd", comme des packs d'eau lors des courses, pour peu que je lave ensuite en grand la maison, le soir arrivé les lombaires sont "grave" en compote. L'autre jour par exemple, j'avais trop forcé et probablement fait des contre mouvements en portant notamment les packs d'eau... sur le coup, notez, on ne sent rien de spécial quand on a de l'énergie... c'est ensuite, quelques heures plus tard que chez moi cela s'est manifesté, le soir j'ai monté à grand peine l'escalier en me tenant à la rampe car j'étais au bord du blocage, toujours au niveau ds lombaires. Donc j'avais grand besoin de la séance proposée par Song Arun. Tellement besoin, que, après chaque type de mouvements proposés, je fais une petite pause d'intégration... car mon organisme à l'air de dire "Wouaoh ! trop bon ! attends que je reste encore un peu sur l'effet de soulagement que ça me fait avant de faire les autres." Grand Merci !

Et il y a cette information trouvée sur un site sur le point Ming Men :

https://www.cours-qigong.fr/les-portes-denergies-en-qi-gong-ming-men/

 

                       ♣♣♣

 

Reporters sans frontières :

 

https://rsf.org/fr/classement-rsf-2018-en-europe-aussi-as...

13/05/2018

La benoîte commune ♣♣♣ Lecture du jour

 Grâce au petit livre qui s'intitule L'indispensable guide de l'amoureux des Fleurs sauvages, j'ai re-reconnu la Benoîte commune au fond du patio. Ses racines sentent le clou de girofle et l'œillet et l'on peut s'en servir pour soigner les aphtes informe ce guide. Hier j'ai failli me comporter avec elle en "sauvage", c'est-à-dire l'arracher sans précaution et sans merci ; puis j'ai décidé de n'en enlever que quelques-unes que j'ai laissées en compost sur le sol.  Ce matin en la reconnaissant dans le guide je me dis que j'ai bien fait de laisser tranquille les autres. Certaines fleurs sauvages sont sacrées comme le coquelicot, le bleuet, les boutons d'or, les pâquerettes, les autres ne le sont pas parce qu'on ne les connaît pas. Plus on avance dans la connaissance et plus tout est sacré, cela s'est vérifié ce matin avec la Benoîte commune. Même une plante poison pour l'homme, peut être bénéfique à d'autres êtres et donc être précieuse aussi.

Les boutons d'or rappellent l'enfance où l'on faisait tourner la fleur au-dessus de  la peau de la gorge, si elle s'y reflétait on disait : "t'aimes le beurre." Cela me semble absurde aujourd'hui, de ce fait je me demande si c'est bien un souvenir ou si c'est moi qui viens d'imaginer ce souvenir dans un élan poétique.  Après tout ça n'a pas d'importance. Peut-être que ce "rite" tire son origine d'une histoire comme "le petit cochon pendu au plafond" que chantent les enfants et cela viendrait d'une torture que l'on infligeait aux femmes accusées de sorcellerie dans les temps très anciens.

 

                                            ♣♣♣

 

Lu en autres choses intéressantes ce matin sur le blog P.R.E.L.E :

 

"Le catéchisme de l'Église catholique définit donc la fête de l'Ascension du Christ comme suit: «Elle marque l'entrée définitive de l'humanité de Jésus dans le domaine céleste de Dieu d'où il reviendra». (n°665)"

 

P1010012.JPG

 

L'humanité de Jésus monte jusqu'à Dieu : il a rejoint son père et il reviendra.

 

Lien du blog : http://prele.hautetfort.com/