Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2018

Ce matin ♣♣♣ Le châtiment ordinaire d'après ...

 

Je pratique toujours le qi gong avec reconnaissance, normal ! ça me soulage de pas mal de maux physiques et me recentre, cependant d'abord, toute première chose, une prière. J'ai découvert celle-ci ce jour :

 

https://hozana.org/communaute/180-pour-les-ames-delaissee...

 

Reconnaissance pour les auteurs de ce site que j'aurai découvert en 2018, à voir chaque jour en plus du site Jubila Deo que je consulte chaque jour également.

 

                                                        ♣♣♣

 

Thérèse de Saint-Augustin (Louise de France)

 

Qui sommes-nous donc pour nous étonner ainsi et nous chagriner à l’excès de nos faiblesses et de nos chutes mêmes? Les saints s’humiliaient et relevaient promptement, mais ne se décourageaient point. Notre découragement est l’effet d’un orgueil insupportable, qui attaque Dieu dans celles de Ses perfections qu’Il aime le plus à nous manifester: Sa bonté, Sa miséricorde, Sa toute puissance. Le découragement ne va jamais sans présomption, et il en est le châtiment ordinaire.

Colette Marchal, Le chemin de l’union à Dieu – Louise de France, dans: Avenir du Carmel, no 77 – Eté 2017 (carmes-paris.org)

09:25 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

13/01/2018

Lu ce matin à propos d'un retour sous contrôle

 

"La station spatiale Tiangong-1 a suscité beaucoup d'intérêt dernièrement. Bien que sa mission aurait dû se terminer en 2013, l'Agence spatiale nationale chinoise a prolongé son service jusqu'en 2016. En septembre 2017, après de nombreuses spéculations de la communauté internationale, l'Agence a reconnu que l'orbite de la station déclinait et qu'elle tomberait sur Terre plus tard dans l'année. À partir de mises à jour des trackers satellites, il a été indiqué que Tianglong-1 rentrerait probablement dans notre atmosphère en Mars 2018, avec la possibilité de se disloquer à la surface. Cependant, selon une déclaration faite par un ingénieur de haut niveau de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASTC), les rapports selon lesquels l'Agence spatiale nationale chinoise (CNSA) aurait perdu le contrôle de la station spatiale ont été excessivement exagérés. La déclaration a été faite par Congpeng, ingénieur de haut niveau de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASTC).

Comme il a été mentionné au journal Science and Technology Daily - un journal scientifique chinois soutenu par l'Etat - la CNSA contrôle toujours la station spatiale, sa rentrée dans l'atmosphère sera contrôlée et ne représentera pas une menace pour l'environnement ou les centres de population."

 

Et à la fin de l'article :

 

"Donc, si vous vivez à proximité de l'équateur, ce mois de mars prochain sera sûrement une période passionnante pour les observateurs du ciel ! Et s'il y a un risque d'atterrissage de débris là où vous vivez, vous pouvez être sûr d'en entendre parler longtemps à l'avance."

 

https://www.universetoday.com/138246/china-says-still-con...

 

Le fantasme des Gaulois craignant que le ciel ne leur tombe sur la tête.... une  peur de moins en moins infondée ?  

 

 

09:40 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

12/01/2018

Bruay-sur- L'Escaut

 

Lu ce matin sur Wikipédia :

 

La mine

 

Les premiers forages pour trouver de la houille commencent en 1728 à la limite d'Escautpont. Les raisons qui ont poussé les personnes de l'époque à chercher des veines de charbon est due au fait que les ressources en bois étaient épuisées (déforestation), l'industrie de l'époque étant très gourmande en combustible. La mine de Thiers de 139 mètres, la fosse Lagrange, est creusée en 1858, sur un gisement de charbon. Lors du creusement, les ouvriers ont dû faire face aux sables mouvants et à une eau qui envahissait le chantier à un débit de 45 m3/min. La mine portait le nom de l'administrateur des mines d'Anzin de l'époque. Elle a produit 308 tonnes de charbon par jour en 1923, et 100 tonnes avant la Seconde Guerre mondiale. Elle est fermée en 1954. Le terril, riche en schistes, est utilisé pour la fabrication de matériaux utilisé pour la construction des autoroutes.

 

La Première Guerre mondiale

 

Les Allemands dynamitent les deux églises de la ville, celle de Thiers (Saint-Adolphe) et l'église Sainte-Pharaïlde, mais elles seront reconstruites. La cloche Françoise-Marie de 700 kg de l’église Sainte-Pharaïlde, fondue en 1665, est enlevée par les Allemands, mais elle sera remplacée par Germaine-Marie le 3.

La fosse Thiers est elle aussi dynamitée, le . Le souffle de l’explosion arrache les toitures des maisons du coron à proximité ; la mine est reconstruite et l’exploitation reprendra en 1919.

 

La Seconde Guerre mondiale

 

Arthur père et fils, Léon et Clémentine (née Decker) Farineau résistants, faisant partie du Front national de la Résistance, sont torturés par les Allemands. La place du centre ville de Bruay-sur-l'Escaut porte leur nom. Pierre Cuvelier, de son nom de code « Jacques », est fusillé par la Gestapo au champ des Quatorze à Préseau le 31 août 1944 à 25 ans ; il était le chef des mouvements de Résistance dans le Valenciennois. La commune est libérée le par les Américains. Lucien Mars, un grand résistant dans le Valenciennois, arrêté le 19 mai 1944 et torturé par les Allemands puis transféré en camps de concentration où il meurt le 27 février 1945, est élu conseiller municipal, le 29 avril 1945 après sa mort.