13/01/2018
Lu ce matin à propos d'un retour sous contrôle
"La station spatiale Tiangong-1 a suscité beaucoup d'intérêt dernièrement. Bien que sa mission aurait dû se terminer en 2013, l'Agence spatiale nationale chinoise a prolongé son service jusqu'en 2016. En septembre 2017, après de nombreuses spéculations de la communauté internationale, l'Agence a reconnu que l'orbite de la station déclinait et qu'elle tomberait sur Terre plus tard dans l'année. À partir de mises à jour des trackers satellites, il a été indiqué que Tianglong-1 rentrerait probablement dans notre atmosphère en Mars 2018, avec la possibilité de se disloquer à la surface. Cependant, selon une déclaration faite par un ingénieur de haut niveau de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASTC), les rapports selon lesquels l'Agence spatiale nationale chinoise (CNSA) aurait perdu le contrôle de la station spatiale ont été excessivement exagérés. La déclaration a été faite par Congpeng, ingénieur de haut niveau de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASTC).
Comme il a été mentionné au journal Science and Technology Daily - un journal scientifique chinois soutenu par l'Etat - la CNSA contrôle toujours la station spatiale, sa rentrée dans l'atmosphère sera contrôlée et ne représentera pas une menace pour l'environnement ou les centres de population."
Et à la fin de l'article :
"Donc, si vous vivez à proximité de l'équateur, ce mois de mars prochain sera sûrement une période passionnante pour les observateurs du ciel ! Et s'il y a un risque d'atterrissage de débris là où vous vivez, vous pouvez être sûr d'en entendre parler longtemps à l'avance."
https://www.universetoday.com/138246/china-says-still-con...
Le fantasme des Gaulois craignant que le ciel ne leur tombe sur la tête.... une peur de moins en moins infondée ?
09:40 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.