24/03/2013
Intelligence spatiale
Billet politique d’Hubert Huertas : une fois sur le blog indiqué vous coulisserez jusqu’au post du 23 février 2013 (c’est tout droit) et post précédent pour lire un texte intéressant sur l’économie, dont voici un extrait :
"Aucun économiste digne de ce nom ne peut prétendre à ce que le modèle d'équilibre général d'ARROW-DEBREU ne soit pas définitivement mort et enterré ! "
Voici ce qu'ose écrire l'universitaire Bernard MARIS dans son livre-pamphlet "Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles"
Cet avis est partagé par de nombreux collègues dont :
- Bernard GUERRIEN, docteur en maths et en économie, universitaire spécialiste de ce modèle et mon ex-collègue à l'université Paris 1 ; il est l'auteur d'un long article à ce sujet, publié par la revue de renom "La recherche" dont la conclusion est claire : ce modèle est totalement folklorique, une coquille vide, un cadre vide.
- Jacques ATTALI, polytechnicien et énarque, qui insiste aussi sur l'apport négligeable de ce modèle."
Prêt ? Partez !
07:16 Publié dans Lecture, Site | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2013
C'est clair
Le moment de poésie avec cette phrase limpide comme une eau de roche :
The transmission system operator shall not be entitled to refuse a new connection point, on the ground that it will lead to additional costs linked with necessary capacity increase of system elements in the close-up range to the connection point.
Le gestionnaire de réseau de transport n'a pas le droit de refuser un nouveau point de connexion au seul motif que celui-ci entraînera des coûts supplémentaires résultant de l'obligation d'accroître la capacité des éléments du réseau dans le segment situé à proximité du point de connexion. (lu dans Linguee)
19:08 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
À nous de voir
Enfants du monde : http://www.savethechildren.org.uk/
12:13 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)