Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2010

Le marteau rouge de George Sand

Pour écouter ou lire : 

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/s...

 

11/01/2010

Troy Nixey

"Jenny Finn est un comics en noir & Blanc dessiné par l’incroyable Troy Nixey. Il raconte les aventures d’une petite fille très mystérieuse (et très effrayante) dans les rues d’un Londres vérolé par le crime et la prostitution. Jo, un ouvrier, croise son chemin et décide de démasquer le démon qui se cache derrière ce visage angélique. Fidèle à son univers, Mike Mignola ajoute un nouveau monstre à son bestiaire, tout en s’amusant dans un monde assez différent de celui qu’il cultive autour d’Hellboy. Voici donc un récit fantastique qui nous plonge dans l’horreur et dans le sang, un comics singulier et magnifique. À l’image du graphisme de Troy Nixey, un dessinateur à l’aise dans toutes les situations, qui dépeint à merveille les rues crasseuses de Londres et les courbes élégantes et généreuses des filles de joie. Son dessin en noir et blanc est d’une profondeur et d’une noirceur absolue, et rappelle par moments celui d’un autre maître du genre, Eric Powell, créateur de The Goon. Le dessin nourrit le récit et lui donne toute sa force."

 

 Le site : http://www.bodoi.info/a-la-une/2009-12-29/un-oeil-sur-les...

 

09/01/2010

"C'est l'histoire d'un mec ..."

"C’est l’histoire d’un mec, d’un type qui braquait des banques. Un serial braqueur. Un spécialiste du robbery. Donc un mec pas comme les autres. On verra jusqu’où. En français, « braquage » est une « attaque à main armée »

Lucas Jansen et Adam Kurland ont raconté dans un doc-TV inédit (USA, 2008, 67 mn) son histoire dramatique, humaine, amère, pathétique, qui a mal tourné, Red a fini ses jours en prison où il devait purger 12 ans. Ils ont intitulé leur story :

« This is not a robbery ».

Self made man, travailleur acharné, époux dévoué et exemplaire, homme généreux, sensible, JL Hunter Rountree s’est mis sur le tard à braquer, comme un gentleman, sans arme ni violences, sans complice, mais avec la rage. Une sacré rage contre les banquiers, leurs banques, leurs sales coups, comme celui qui le mit un jour sur le carreau ."

 

Le site : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=8879

14:31 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)