Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2021

Belle journée à Cayeux hier

J'avais comme voisine au salon d'hier une habitante de Rambouillet qui a écrit un livre sur Rousseau "ne suivez pas la mode, lisez Rousseau" disait son affiche. De compagnie agréable, la dame de Rambouillet. 

 

Au retour un peu de radio, pour entendre des nouvelles de ce malheureux papa qui "n'avait pas le droit de voir son fils seul" mais l'a vu seul tout de même et l'a emmené sur un coup de cœur. Si cet homme a été traqué et traité comme cela (le voilà en garde à vue) ce ne peut être qu'en raison d'un isolement. Sans doute, sa femme étant décédée et hormis son fils, n'a-t-il pas de famille, du moins une famille faisant vraiment fonction de famille, (ou celle-ci est trop "insignifiante" aux yeux des pouvoirs publics et donc des journalistes d'État et des réseaux blaireaux), sans doute   n'a t'il pas non plus d'organisation pour le défendre comme par exemple une diaspora, une franc-maçonnerie quelconque ou tout autre groupe de pression ou d'influence qui pourrait impressionner ses poursuivants. Il est un homme seul et donc traqué. En garde à vue, bien que père légitime de l'enfant pour qui il a eu ce coup de cœur. J'espère que cet enfant de huit ans se souviendra de la preuve d'amour que lui a donnée son père. Qu'il ne deviendra pas délinquant ou SDF comme nombre d'enfants le deviennent après avoir été ballotés de famille d'accueil en famille d'accueil, comme en témoignent maint film et documentaire. 

 

Je ne mets plus la radio pendant un certain temps. Il ne sert à rien d'écouter son martyr.  Peut-être même vais-je m'en passer complètement car elle est devenue à mes oreilles une radio servile.

 

Cette note était ma prière du matin. Chez les Chrétiens, si on prie avec la colère au cœur (une forme de haine), la prière ne parviendrait pas aux oreilles de Dieu.

 

Se rabattre alors sur un auteur qui permet de dire la colère avec un certain panache, on la disperse en la versifiant.... avec les mots de l'auteur. Je vois bien La Fontaine pouvant remplir cette fonction salvatrice. Cela s'appelle une mise à distance. Laquelle évite l'implosion.

11:28 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.