Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2021

Scepticisme ♣♣♣ scepticisme bis ♣♣♣ ce qu'en disent les réseaux sociaux

Scepticisme à l'encontre de ce que j'ai entendu ce matin à la radio sur le succès de la psychanalyse.

 

Un psychanalyste n'est qu'un homme (ou une femme), après tout. Donc les gens qui exercent ce métier sont des personnes faillibles. Se confier à des inconnus n'est-il pas une gageure ? Cela revient pour moi à la démarche du blogueur qui livrerait tout de lui (me concernant, je choisis ce qui peut y être dit ou pas au vu des circonstances). Donner tant de pouvoir à un inconnu me paraît un peu fou. Fait-on alors un pari sur le psy, comme Pascal en faisait un  sur Dieu ? Confesser ses maux pour obtenir en échange une guérison... cela peut peut-être marcher mais cela dépend sur qui on tombe. Sur un type bien ou pas ? Au vu de quels critères les thérapeutes de l'esprit dans l'idéal estiment-ils que vous êtes guéri ? Le patient peut se réintégrer dans la société et l'on estime qu'il est guéri ? Mais comme celle-ci est corrompue, ce n'est pas un critère fiable pour moi. Je préfère à ce jour écouter les mises en garde de La Fontaine sur la société et ceux qui la composent que me fier à une personne pour obtenir un certificat "d'esprit sain" pouvant réintégrer une société saine.

 

♣♣♣

 

Une alerte vol d'enfant a été diffusée toute la journée sur les ondes. Le voleur n'était point un pédophile mais le père de l'enfant, très frustré de ne pas avoir obtenu la garde de celui-ci. Il s'estime donc sans doute volé. Le monstre n'est peut-être pas celui qu'on croit dans ce vol. Investigation légère d'une jeune journaliste qui signale dans la soirée que l'homme est instable et chômeur.

 

J'ai vu il y a deux trois ans dans un documentaire une mère anglaise qui pleurait en témoignant qu'en rentrant chez elle un soir, elle avait constaté qu'on lui avait volé  pris ses enfants. C'était les services sociaux. Cause : son chômage longue durée. Elle n'avait aucune idée de ce que les services sociaux avaient décidé comme placement. J'imagine des bourgeois en mal d'enfants les lui prenant de force en toute légalité.

 

Le chômage est en passe de devenir une situation très dangereuse en France aussi, au vu de ce qui se passe pour ce père, dont la mère de son enfant est décédée. 

 

♣♣♣

 

Patrick partage mon intuition sur cette affaire. Je lui parle des journalistes qui ont peu investigué et ânonné sur les ondes toute la journée ce vol de la part du père légitime.

 

Mon ami me dit que sur les réseaux sociaux, c'est encore pire. Il y a carrément délit de faciès autorisé à propos du visage de cet infortuné père livré en pâture à tout va.

 

Une photo peut se retoucher au désavantage d'une personne de un ; "ma gueule qu'est-ce qu'elle a ma gueule !" dirait à bon escient un certain chanteur.

 

Les réseaux encore pire donc. Quelle veulerie ! n'est-ce pas monsieur de La Fontaine ?

 

   

20:11 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.