Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2021

Vu sur LCP

Hier j'ai pris en cours un documentaire sur la chaîne LCP, traitant de l'homosexualité, principalement masculine. Dans les gay pride, d'aucuns s'étaient déguisés en religieuses, tête à cornette. Je pense que pour Sœur Marie Anna, la toute fluette, c'eût été une vision de l'enfer, ces hommes se moquant des sœurs. Non préparée au spectacle je l'imagine vraiment effrayée.

 

Cela dit, à la fin, j'ai pensé que ces hommes parlaient d'un karma car cela tournait à la prise de tête pour eux. Le centre de la vie et de l'identité étant pour eux, à les entendre, l'orientation sexuelle.

 

Laquelle je pense peut fluctuer. Si je fais un effort de mémoire, j'étais plutôt partie pour ressentir du désir pour d'autres filles quand j'étais vraiment petite, et puis très rarement par la suite et cela en raison d'une amitié vers dix ans envers une autre fille, que je voyais comme une pure lumière, tant et si bien que je ne l'ai jamais désirée sexuellement et que les premières tendances se sont évanouies. Je la voyais lumière en effet, j'étais transportée de bonheur à sa vue. Et ensuite, adolescente, j'étais franchement et carrément hétéro sexuelle. J'ai pu constater par ce reportage que cela épargne bien des soucis.

 

Tout passe en tout cas, car pour ma part, j'ai eu une ménopause précoce liée je pense à des soucis avec un être cher. Je n'étais plus réglée à 45 ans environ, un peu moins peut-être. Et la libido hétérosexuelle donc, s'en est allée en même temps. Aucun regret. La sexualité est un peu chronophage quand on y pense. Il y a tant d'autres choses à faire, notamment rendre certains services autant que faire se peut, pour soulager son prochain.

02:42 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.