Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2021

La restauration et pas l'architecture

Durant ma marche matinale, j'ai fait un détour par un chemin goudronné qui mène à la ferme de la motte dorée, lequel se continue en chemin champêtre ; au-delà de la remarquable bâtisse, j'ai longé des champs, notamment de maïs, (il est haut en cette saison), et j'ai abouti route des quatre vents, j'ai pris à gauche, celle qui amène à mon quartier.

L'entrée de la ferme de la motte dorée commence par un court chemin de gros pavés, donnant sur un portail en arcade. Il se pourrait que cette ferme ait gardé des éléments datant d'un lointain passé. En tapant sur le Net, la ferme de la motte dorée est vue sous l'angle fonctionnel : on s'y restaure et on propose aussi des salles de mariage. Tant pis pour l'architecture, je ne saurai rien là-dessus.

 

Au début de la marche, j'allais à petits pas presque entravés à cause du bas du dos endolori, et ensuite, j'ai pu marcher à enjambées de plus en plus longues et rapides.

 

Au début du chemin qui mène à la ferme de la motte dorée, il y a une petite chapelle. Elle est entretenue. Deux petits pots de bouture de lierre, aux jeunes feuilles chamarrées de vert pâle et autres couleurs plus claires, étaient disposés autour de la statuette de Notre Dame des Affligés, que j'ai saluée en passant.

Les commentaires sont fermés.