Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2021

Les bébés ♣♣♣ Le juge Michel

Quand j'ai appris le nombre de vaccins que l'on doit faire aux enfants — beaucoup plus qu'avant — j'ai eu le sentiment qu'on ne savait plus doser en terme de vaccination infantile. Comment des petits corps d'enfant peuvent-ils encaisser tout cela ? Mais personne n'a bronché à ce sujet. Aujourd'hui que l'on demande aux adultes de faire seulement deux vaccins à un intervalle assez long, il y a de la révolte, cette révolte que j'aurais plutôt attendue pour ma part concernant le too much appliqué aux tout petits. Le monde est-il devenu si "virussé" pour avoir mis en place un tel arsenal pour eux ?

 

♣♣♣

 

Je lis ces temps-ci un livre intitulé Le juge Michel. L'auteur de ce bouquin est d'autant plus courageux qu'il défie quand même un peu des gens qui ont la gâchette facile.

 

Le juge Michel était un papa dans l'âme et il aimait profondément ses deux filles. Or, sensible au charme féminin comme il l'était (de façon saine s'entend), avoir à auditionner dans le cadre de son travail une jeune femme, devenue maigre comme un coucou à cause de l'héroïne, prof de français à la base,  la voir s'enfoncer puis mourir à cause de cette drogue, a été très éprouvant pour lui. Le juge Michel, à partir de là, a eu une dent contre les trafiquants de drogue, jusqu'à désirer que l'on rétablisse la peine de mort concernant les trafiquants d'héroïne. 

 

Quel travail a demandé un tel livre, et quel courage ! Nous voyons que, ne pouvant trouver les laboratoires clandestins où des chimistes peu vertueux transformaient la morphine en héroïne, le juge Michel a décidé pour confondre certains trafiquants de leur faire rendre des comptes sur leur mode de vie et de lui expliquer comment en démarrant agent d'entretien, l'on pouvait par exemple devenir un homme d'affaires, gros investisseur dans l'immobilier.

 

Le juge a traqué ces personnes, et, ayant compris qu'ils utilisaient pour certains leur petite amie, qui héritait de l'argent sale après avoir fait chez le notaire contrat de mariage avec séparation de biens, le juge a aussi émis des mandats de dépôts contre des femmes de trafiquants. Et c'est cela sans doute qui aurait fait sortir hors de leurs gonds ceux-ci.

 

Le juge Michel avait une personnalité surprenante. Par exemple, lorsqu'il s'est marié, il n'a pas invité les familles, estimant que ce mariage ne concernait que sa femme et lui.

 

Les familles ne se sont donc rencontrées qu'à la naissance de leur fille aînée. 

 

Ou ai-je trouvé ce livre ? Dans la boîte à livres du quartier qui décidément recèle des œuvres de qualité.     

08:28 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.